Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 et 23 février

400 festivaliers au Festi-Neige de Saint-Victor

durée 16h15
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les 22 et 23 février derniers, la municipalité de Saint-Victor a de nouveau célébré son Festi-Neige. L’édition 2020 a attiré pas moins de 400 personnes.

Le samedi, c’est sur le terrain du stade des Bâtisseurs que les festivités ont débuté. Les participants pouvaient profiter de plusieurs activités dont une glissade géante, un méga feu de camp, un chocolat chaud et de la musique.

Le dimanche, le lac Fortin s’est transformé en terrain de jeu : pêche sur glace, carrousel de glace, pistes de raquette et de ski de fond, tire sur la neige, promenade en sleigh ride, le tout sous un ciel rempli de cerfs-volants géants.

« Une fin de semaine incroyablement magique impliquant beaucoup de collaborateurs de la municipalité, affirme l’organisatrice Anne-Marie Mathieu, de Planiftime. Quelle chance nous avons de pouvoir compter sur eux ! C’est dans ces moments-là que la devise de Saint-Victor prend tout son sens : s’unir pour bâtir ! »

La tradition se poursuivra l’an prochain avec une édition 2021 tout aussi ludique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié hier à 13h00

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

Publié hier à 11h00

Des travaux à venir à l'aéroport de Saint-Georges

Des travaux de resurfaçage de la piste de l'aéroport de Saint-Georges devraient s'enclencher dans les prochains mois. En effet, à la séance régulière du conseil tenue hier soir, la Ville de Saint-Georges a adopté un  règlement d'emprunt parapluie de 6,3 M$, dans lequel une enveloppe de 700 000 $ sera consacrée à la réfection des installations ...

app-store-badge google-play-badge