Publicité
24 février 2020 - 16:15

22 et 23 février

400 festivaliers au Festi-Neige de Saint-Victor

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les 22 et 23 février derniers, la municipalité de Saint-Victor a de nouveau célébré son Festi-Neige. L’édition 2020 a attiré pas moins de 400 personnes.

Le samedi, c’est sur le terrain du stade des Bâtisseurs que les festivités ont débuté. Les participants pouvaient profiter de plusieurs activités dont une glissade géante, un méga feu de camp, un chocolat chaud et de la musique.

Le dimanche, le lac Fortin s’est transformé en terrain de jeu : pêche sur glace, carrousel de glace, pistes de raquette et de ski de fond, tire sur la neige, promenade en sleigh ride, le tout sous un ciel rempli de cerfs-volants géants.

« Une fin de semaine incroyablement magique impliquant beaucoup de collaborateurs de la municipalité, affirme l’organisatrice Anne-Marie Mathieu, de Planiftime. Quelle chance nous avons de pouvoir compter sur eux ! C’est dans ces moments-là que la devise de Saint-Victor prend tout son sens : s’unir pour bâtir ! »

La tradition se poursuivra l’an prochain avec une édition 2021 tout aussi ludique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.