Publicité

15 avril 2020 - 10:30

PANDÉMIE COVID-19

Sainte-Marie suspend les intérêts sur les comptes de taxes et autres

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

De manière à alléger le fardeau fiscal des contribuables mariverains et ainsi les aider à traverser la crise liée à la pandémie de la COVID-19, la Ville de Sainte-Marie vient d'annoncer que le taux d’intérêt pour les taxes municipales, les droits sur mutations immobilières et les factures diverses, sera ramené à 0 % pour la période du 15 avril au 31 octobre 2020. 

Les contribuables ayant déjà transmis des chèques postdatés peuvent, s’ils le désirent, faire retarder l’encaissement en communiquant avec le Service des finances avant le 20 mai prochain. 

Dans un autre ordre d’idée, l'administration rappelle à la population que tous les bâtiments municipaux ainsi que les parcs et espaces verts demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre, mais que les services aux résidents demeurent actifs. Le lien de communication est assuré par le biais du téléphone et de la messagerie électronique. 

Les autorités municipales de Sainte-Marie tiennent à assurer à la population que toutes les précautions sont prises pour garantir la continuité des services essentiels en toute sécurité et que les ressources requises sont prêtes à toute éventualité. On invite à consulter régulièrement le Facebook ainsi que le site Internet de la Ville pour des informations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.