Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Futur centre administratif de la MRC de la Nouvelle-Beauce

La firme DG3A obtient le contrat de services professionnels

durée 10h30
25 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour donner suite à son appel d’offres public, la MRC de La Nouvelle-Beauce vient d'adjuger à la firme DG3A inc. le contrat de services professionnels en architecture et en ingénierie pour la construction du futur centre administratif régional.

La décision a été rendue lors de la séance du conseil des maires du 21 avril et le montant du contrat, excluant la TPS et la TVQ, est estimé à près de 350 000 $. 

Rappelons que la préfecture de la MRC sur la rue Notre-Dame à Sainte-Marie a été condamnée à la démolition là la suite de l'importante débâcle d'avril 2019 et que les opérations s'effectuent depuis à partir de l'ancien couvent de Vallée-Jonction.

C'est en novembre dernier que la MRC a procédé à l'achat d'un terrain situé au 250, boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie au coût total de 1 006 468$ pour y installer les nouveaux bureaux administratifs.

L'édifice abritera aussi le point de service de la SAAQ. Quant aux autres locataires (Développement Économique Nouvelle-Beauce, Office municipal d'habitation, etc.) qui partageaient l'espace de la première avenue, tout reste à discuter s'ils intégreront la nouvelle construction.

À l'époque, il était prévu que 75% des travaux de construction seraient effectués en 2020 mais à l'évidence, ce ne sera pas le cas compte tenu de la crise du coronavirus. D'ailleurs, la date de la première pelletée de terre ne peut être déterminée pour l'instant. Le projet devrait demander dans l'ensemble des déboursés estimés à 5,5M $.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 mai 2024

Beauceville: la route de desserte sera finalement pavée

La route du Parc Industriel de Beauceville, mieux connue par les usagers comme «la desserte», sera finalement pavée sur toute sa longueur. C'est avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles que le conseiller du district 4, Patrick Mathieu, en a fait l'annonce officielle, hier soir, lors de la séance régulière du conseil municipal. Il faut dire que ...

6 mai 2024

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...