Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Futur centre administratif de la MRC de la Nouvelle-Beauce

La firme DG3A obtient le contrat de services professionnels

durée 10h30
25 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour donner suite à son appel d’offres public, la MRC de La Nouvelle-Beauce vient d'adjuger à la firme DG3A inc. le contrat de services professionnels en architecture et en ingénierie pour la construction du futur centre administratif régional.

La décision a été rendue lors de la séance du conseil des maires du 21 avril et le montant du contrat, excluant la TPS et la TVQ, est estimé à près de 350 000 $. 

Rappelons que la préfecture de la MRC sur la rue Notre-Dame à Sainte-Marie a été condamnée à la démolition là la suite de l'importante débâcle d'avril 2019 et que les opérations s'effectuent depuis à partir de l'ancien couvent de Vallée-Jonction.

C'est en novembre dernier que la MRC a procédé à l'achat d'un terrain situé au 250, boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie au coût total de 1 006 468$ pour y installer les nouveaux bureaux administratifs.

L'édifice abritera aussi le point de service de la SAAQ. Quant aux autres locataires (Développement Économique Nouvelle-Beauce, Office municipal d'habitation, etc.) qui partageaient l'espace de la première avenue, tout reste à discuter s'ils intégreront la nouvelle construction.

À l'époque, il était prévu que 75% des travaux de construction seraient effectués en 2020 mais à l'évidence, ce ne sera pas le cas compte tenu de la crise du coronavirus. D'ailleurs, la date de la première pelletée de terre ne peut être déterminée pour l'instant. Le projet devrait demander dans l'ensemble des déboursés estimés à 5,5M $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge