Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Futur centre administratif de la MRC de la Nouvelle-Beauce

La firme DG3A obtient le contrat de services professionnels

durée 10h30
25 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour donner suite à son appel d’offres public, la MRC de La Nouvelle-Beauce vient d'adjuger à la firme DG3A inc. le contrat de services professionnels en architecture et en ingénierie pour la construction du futur centre administratif régional.

La décision a été rendue lors de la séance du conseil des maires du 21 avril et le montant du contrat, excluant la TPS et la TVQ, est estimé à près de 350 000 $. 

Rappelons que la préfecture de la MRC sur la rue Notre-Dame à Sainte-Marie a été condamnée à la démolition là la suite de l'importante débâcle d'avril 2019 et que les opérations s'effectuent depuis à partir de l'ancien couvent de Vallée-Jonction.

C'est en novembre dernier que la MRC a procédé à l'achat d'un terrain situé au 250, boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie au coût total de 1 006 468$ pour y installer les nouveaux bureaux administratifs.

L'édifice abritera aussi le point de service de la SAAQ. Quant aux autres locataires (Développement Économique Nouvelle-Beauce, Office municipal d'habitation, etc.) qui partageaient l'espace de la première avenue, tout reste à discuter s'ils intégreront la nouvelle construction.

À l'époque, il était prévu que 75% des travaux de construction seraient effectués en 2020 mais à l'évidence, ce ne sera pas le cas compte tenu de la crise du coronavirus. D'ailleurs, la date de la première pelletée de terre ne peut être déterminée pour l'instant. Le projet devrait demander dans l'ensemble des déboursés estimés à 5,5M $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge