Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud

Annulation de la collecte spéciale des résidus domestiques dangereux

durée 11h00
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) ne procédera pas à sa collecte spéciale de résidus domestiques dangereux qui se tenait cette année le 30 et 31 mai ainsi que le 6 et 7 juin à son écocentre en raison de la pandémie. 

Le RICBS explique cette décision par les craintes liées à la pandémie qui rendent difficile la collaboration avec certains partenaires ainsi qu’avec le personnel qui travaille lors de cette collecte. Ce manque de main-d’œuvre empêche de tenir efficacement les 4 jours de collecte. De plus, après analyse, il serait difficile de suivre et d’appliquer à la lettre les mesures et le protocole exigés par le gouvernement et la santé publique si on se fie à l’achalandage des années antérieures.

« C’est vraiment malheureux de devoir annuler cette collecte spéciale qui est habituellement très attendue de la part de nos citoyens. Nous avons pris le temps de bien analyser et de regarder toutes les solutions possibles, mais l’annulation semble être la meilleure option pour l’année 2020, mentionne M. Eric Maheux, directeur de la RICBS. Nous espérons que l’annulation de cette collecte cette année permettra de donner le réflexe à nos citoyens d’utiliser notre écocentre, et ce, pendant toute l’année. »

Les services de l'écocentre sont toujours en service

La RICBS encourage fortement les citoyens de ses 17 municipalités membres à utiliser les services de l’écocentre qui sont offerts toute l’année. Les heures d’ouverture selon l’horaire régulier sont du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. L’horaire estival a été quelque peu modifié pour permettre à plus de personnes d’en profiter lors des fins de semaine. Tous les samedis, à partir de la fin avril jusqu’à la fin octobre, l’écocentre sera maintenant ouvert de 8 h jusqu’à 16 h.

Les citoyens peuvent y apporter des matériaux de construction, de la tubulure d’érablière, des résidus domestiques dangereux, des pneus, des métaux ainsi que des encombrants ménagers. Des frais s’appliquent sur certaines matières.

Suivie des directives sanitaires

La RICBS s’assure que toutes les directives d’hygiène exigées de la part de Santé publique sont respectées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

Publié le 10 novembre 2025

Adstock: le conseil municipal est prêt pour son nouveau mandat

À la suite de la nomination par acclamation des membres du conseil, la Municipalité d’Adstock a organisé une tournée des infrastructures municipales à travers son vaste territoire de plus de 300 km2. Cette activité avait pour objectif de mieux préparer les élus dans l’exercice de leurs fonctions et à mieux connaître et approfondir les réalités ...

app-store-badge google-play-badge