Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud

Annulation de la collecte spéciale des résidus domestiques dangereux

durée 11h00
5 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) ne procédera pas à sa collecte spéciale de résidus domestiques dangereux qui se tenait cette année le 30 et 31 mai ainsi que le 6 et 7 juin à son écocentre en raison de la pandémie. 

Le RICBS explique cette décision par les craintes liées à la pandémie qui rendent difficile la collaboration avec certains partenaires ainsi qu’avec le personnel qui travaille lors de cette collecte. Ce manque de main-d’œuvre empêche de tenir efficacement les 4 jours de collecte. De plus, après analyse, il serait difficile de suivre et d’appliquer à la lettre les mesures et le protocole exigés par le gouvernement et la santé publique si on se fie à l’achalandage des années antérieures.

« C’est vraiment malheureux de devoir annuler cette collecte spéciale qui est habituellement très attendue de la part de nos citoyens. Nous avons pris le temps de bien analyser et de regarder toutes les solutions possibles, mais l’annulation semble être la meilleure option pour l’année 2020, mentionne M. Eric Maheux, directeur de la RICBS. Nous espérons que l’annulation de cette collecte cette année permettra de donner le réflexe à nos citoyens d’utiliser notre écocentre, et ce, pendant toute l’année. »

Les services de l'écocentre sont toujours en service

La RICBS encourage fortement les citoyens de ses 17 municipalités membres à utiliser les services de l’écocentre qui sont offerts toute l’année. Les heures d’ouverture selon l’horaire régulier sont du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. L’horaire estival a été quelque peu modifié pour permettre à plus de personnes d’en profiter lors des fins de semaine. Tous les samedis, à partir de la fin avril jusqu’à la fin octobre, l’écocentre sera maintenant ouvert de 8 h jusqu’à 16 h.

Les citoyens peuvent y apporter des matériaux de construction, de la tubulure d’érablière, des résidus domestiques dangereux, des pneus, des métaux ainsi que des encombrants ménagers. Des frais s’appliquent sur certaines matières.

Suivie des directives sanitaires

La RICBS s’assure que toutes les directives d’hygiène exigées de la part de Santé publique sont respectées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié hier à 12h00

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

Publié le 9 mai 2025

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

app-store-badge google-play-badge