Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Près de 5M $ émis en permis pour le mois d'avril

durée 12h30
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a donné son approbation à quelque 148 permis de construction et rénovation au cours du mois d’avril pour une valeur totalisant 4 896 422 $. 

Parmi les plus importants projets autorisés au cours du mois d’avril, il y a notamment l’aménagement des jeux d’eau dans le parc de l’Érablière sur la 87e Rue à Saint-Georges. Ce projet est évalué à 392 900 $.

D’autre part, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a obtenu un permis pour la réfection de la toiture du Centre de formation professionnelle Pozer. Ces travaux sont estimés à 355 400 $. 

Ainsi, après les quatre premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à un total de 337 permis pour une valeur de 40 M$. En comparaison, à pareille date en 2019, 384 permis avaient été délivrés pour un montant global de 20,1 M$. 

La principale hausse se situe dans la catégorie institutionnelle alors que l’on note une augmentation des investissements de l’ordre de 20,4 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...

30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...

29 avril 2024

Escouade canine MRC: la Ville de Saint-Georges suit le dossier de très près

Le dossier judiciarisé de l'Escouade canine MRC est suivi «de jour en jour» par les gestionnaires concernés de la Ville de Saint-Georges. C'est du moins la mise au point qu'a tenu à faire l'administration municipale ce matin, par voie de communiqué de presse, devant toutes les informations qui circulent à ce sujet. Rappelons que le ...