Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Malgré l'annonce de Québec, la tenue du camp de jour à Saint-Georges est incertaine

durée 14h53
21 mai 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de son point de presse, le premier ministre du Québec a annoncé que les camps de jour ouvriront le 22 juin. Par contre, la Ville de Saint-Georges analyse actuellement la possibilité de tenir les activités de camp de jour.

Elle explique que cette analyse doit tenir compte des mesures de distanciation sociale tant à l’extérieur, lorsqu’il fait beau, qu’à l’intérieur, lors des jours de pluie.

Ce n'est donc qu'en début de semaine prochaine que la ville indiquera si elle tiendra ou non les activités du camp de jour et sur les modalités qui s'y rattacheront. 

Voulez-vous envoyer votre enfant au camp de jour ? 

À lire également : Feu vert pour l'ouverture des camps de jour le 22 juin

 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    fanny
    temps Il y a 3 ans
    C'est le temps de vous servir de l'aréna, des gymnases des écoles, des grandes salles de la ville…. wake up il y a toujours des solutions… groupe facebook ou chaînes téléphonique pour savoir ou aller porter notre enfant soit au parc ou salle intérieur dépendamment de la météo...
  • UC
    Une citoyenne
    temps Il y a 3 ans
    La distanciation dans une chambre de joueur pas évident et déplacé les jeunes de place à l'autre pas évident. De plus on va se retrouver avec des gens qui vont se tromper de place. Pas évident pour tout le monde. Je sais et je suis fière que la ville de St-Georges prend son temps pour faire le bon choix afin que tout le monde soit gagnant et en sécurité .
  • P
    PB
    temps Il y a 3 ans
    Vous avez un mois pour vous préparer. Déjà qu'il n'y aura pas de soccer ni de baseball. Il y a les ados qui n'ont pas d'école qui pourraient recevoir de la formation pendant la semaine.
    Je crois bien qu'il faut occuper tout ce monde en plus ça donnerait une chance aux parents de travailler l'esprit tranquille.
  • UGPP
    Un grand-père pour ses petits-enfants
    temps Il y a 3 ans
    Une Ville a un Devoir et une Obligation envers ses citoyens . Lisez la charte de Ville de Saint-Georges et vous le constaterez . Le plus facile c'est de ne rien faire et pas de camp de jour . Ça on a pas besoin d'un Conseil de Ville et de dirigeants pour ne rien faire . Les dirigeants sont engagés pour diriger et le Conseil de Ville est élu pour gouverner . C'est dans les moments comme ces mois ci qu'on peut reconnaître les vrais dirigeants et les vrais gouvernants ...les bons trouvent des solutions et les moins bons ne font rien pour ses citoyens .
  • M
    Micheline
    temps Il y a 3 ans
    Si les camps de jour ne peuvent pas suivent les mesures émises , ils ont pas à ouvrir
    N oubliez pas que les parents seront les premiers à mal réagir si il manque d espace ou quoi que se soit.
    Avant les parents avaient des enfants et s organisaient. Aujourd hui ils ont des enfants et blame tout le monde quand ils veulent pas les garder.
    Organisez vous, c est tout.
  • VJ
    V. Jibouleau
    temps Il y a 3 ans
    Sa serait vraiment important ppur les enfants deja que leur sport dete est presque tout canceller. Je trouve que ces eux les plus grande victime dans se mausus de virus
  • SB
    Sylvie Bernier
    temps Il y a 3 ans
    Quand allons nous avoir des nouvelles pour l'ouverture du camp de jour a Saint-Georges?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...