Publicité

21 mai 2020 - 14:53 | Mis à jour : 15:02

PANDÉMIE COVID-19

Malgré l'annonce de Québec, la tenue du camp de jour à Saint-Georges est incertaine

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 7

Lors de son point de presse, le premier ministre du Québec a annoncé que les camps de jour ouvriront le 22 juin. Par contre, la Ville de Saint-Georges analyse actuellement la possibilité de tenir les activités de camp de jour.

Elle explique que cette analyse doit tenir compte des mesures de distanciation sociale tant à l’extérieur, lorsqu’il fait beau, qu’à l’intérieur, lors des jours de pluie.

Ce n'est donc qu'en début de semaine prochaine que la ville indiquera si elle tiendra ou non les activités du camp de jour et sur les modalités qui s'y rattacheront. 

Voulez-vous envoyer votre enfant au camp de jour ? 

À lire également : Feu vert pour l'ouverture des camps de jour le 22 juin

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • C'est le temps de vous servir de l'aréna, des gymnases des écoles, des grandes salles de la ville…. wake up il y a toujours des solutions… groupe facebook ou chaînes téléphonique pour savoir ou aller porter notre enfant soit au parc ou salle intérieur dépendamment de la météo...

    fanny - 2020-05-21 15:21
  • La distanciation dans une chambre de joueur pas évident et déplacé les jeunes de place à l'autre pas évident. De plus on va se retrouver avec des gens qui vont se tromper de place. Pas évident pour tout le monde. Je sais et je suis fière que la ville de St-Georges prend son temps pour faire le bon choix afin que tout le monde soit gagnant et en sécurité .

    Une citoyenne - 2020-05-21 18:31
  • Vous avez un mois pour vous préparer. Déjà qu'il n'y aura pas de soccer ni de baseball. Il y a les ados qui n'ont pas d'école qui pourraient recevoir de la formation pendant la semaine.
    Je crois bien qu'il faut occuper tout ce monde en plus ça donnerait une chance aux parents de travailler l'esprit tranquille.

    PB - 2020-05-22 06:37
  • Une Ville a un Devoir et une Obligation envers ses citoyens . Lisez la charte de Ville de Saint-Georges et vous le constaterez . Le plus facile c'est de ne rien faire et pas de camp de jour . Ça on a pas besoin d'un Conseil de Ville et de dirigeants pour ne rien faire . Les dirigeants sont engagés pour diriger et le Conseil de Ville est élu pour gouverner . C'est dans les moments comme ces mois ci qu'on peut reconnaître les vrais dirigeants et les vrais gouvernants ...les bons trouvent des solutions et les moins bons ne font rien pour ses citoyens .

    Un grand-père pour ses petits-enfants - 2020-05-22 10:48
  • Si les camps de jour ne peuvent pas suivent les mesures émises , ils ont pas à ouvrir
    N oubliez pas que les parents seront les premiers à mal réagir si il manque d espace ou quoi que se soit.
    Avant les parents avaient des enfants et s organisaient. Aujourd hui ils ont des enfants et blame tout le monde quand ils veulent pas les garder.
    Organisez vous, c est tout.

    Micheline - 2020-05-23 15:38
  • Sa serait vraiment important ppur les enfants deja que leur sport dete est presque tout canceller. Je trouve que ces eux les plus grande victime dans se mausus de virus

    V. Jibouleau - 2020-05-25 18:51
  • Quand allons nous avoir des nouvelles pour l'ouverture du camp de jour a Saint-Georges?

    Sylvie Bernier - 2020-05-27 13:12