Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Saint-Frédéric n'aura pas de camp de jour cet été

durée 12h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la ville de Saint-Georges a annoncé qu’elle allait offrir son camp de jour avec plusieurs nouvelles mesures, mais malheureusement la municipalité de Saint-Frédéric n’a pas les mêmes moyens et ressources et a dû prendre la difficile décision de l’annuler. 

« Au-delà des raisons économiques, nous trouvions que la pression était lourde sur les moniteurs-monitrices afin de mener à bon terme un camp de jour versus les normes exigées », explique le comité des loisirs par voie de communiqué. 

La réorganisation complète des espaces de jeux, des repas, des espaces sanitaires ainsi que des locaux est très complexe en temps de pandémie. Il ne faut pas oublier que les installations doivent être désinfectées, la modification complète des procédures à l’arrivée et au départ, le maintien constant de la distanciation entre les enfants, l’impossibilité de pouvoir partager des jeux, la protection individuelle et l’impossibilité d’organiser des activités hors du site. 

« Même si à travers cette pandémie notre MRC se porte bien, nous devions, sans faute, suivre les normes établies par la CNESST afin de ne pas être à l’amende et de veiller à la santé des enfants et du personnel. Nous aurions dû réduire de beaucoup les heures offertes afin que nos moniteurs ne travaillent pas de 45 à 50 h par semaine. »

La municipalité comprend que cela devra demander à plusieurs parents une réorganisation et elle offre sur son site Internet une liste de gardiens et gardiennes disponibles. De nouveaux noms s’ajouteront dans les semaines à venir.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié hier à 15h00

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

Publié le 28 novembre 2025

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

app-store-badge google-play-badge