Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Saint-Frédéric n'aura pas de camp de jour cet été

durée 12h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la ville de Saint-Georges a annoncé qu’elle allait offrir son camp de jour avec plusieurs nouvelles mesures, mais malheureusement la municipalité de Saint-Frédéric n’a pas les mêmes moyens et ressources et a dû prendre la difficile décision de l’annuler. 

« Au-delà des raisons économiques, nous trouvions que la pression était lourde sur les moniteurs-monitrices afin de mener à bon terme un camp de jour versus les normes exigées », explique le comité des loisirs par voie de communiqué. 

La réorganisation complète des espaces de jeux, des repas, des espaces sanitaires ainsi que des locaux est très complexe en temps de pandémie. Il ne faut pas oublier que les installations doivent être désinfectées, la modification complète des procédures à l’arrivée et au départ, le maintien constant de la distanciation entre les enfants, l’impossibilité de pouvoir partager des jeux, la protection individuelle et l’impossibilité d’organiser des activités hors du site. 

« Même si à travers cette pandémie notre MRC se porte bien, nous devions, sans faute, suivre les normes établies par la CNESST afin de ne pas être à l’amende et de veiller à la santé des enfants et du personnel. Nous aurions dû réduire de beaucoup les heures offertes afin que nos moniteurs ne travaillent pas de 45 à 50 h par semaine. »

La municipalité comprend que cela devra demander à plusieurs parents une réorganisation et elle offre sur son site Internet une liste de gardiens et gardiennes disponibles. De nouveaux noms s’ajouteront dans les semaines à venir.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Victor reçoit 7,8 M$ pour ses infrastructures d'eau

La Municipalité de Saint-Victor obtient une subvention de 7 770 060 $ pour le renouvellement de ses conduites d’eau et l’aménagement d’un nouveau puits municipal. C'est la ministre des Affaires municipales du Québec, Geneviève Guilbault, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui en conférence de ...

Publié hier à 9h00

Le talent joselois mis en valeur dans le calendrier municipal 2026

C'est mercredi, dans le cadre d'un vernissage à la Bibliothèque du Vieux Couvent, que la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a dévoilé les photos qui illustrent le calendrier municipal 2026. Les clichés ont été ont été sélectionnés, parmi les 200 reçus, dans le cadre du concours de la municipalité, auquel 22 personnes ont participé cette ...

Publié le 3 décembre 2025

Un soutien de 132 000 $ à la bibliothèque municipale Marie-Fitzbach

La bibliothèque municipale du Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges pourra bonifier sa collection de livres et autres documents, grâce à un soutien financier de 132 000 $, provenant du ministère de la Culture et des Communications du Québec. C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre ...

app-store-badge google-play-badge