Publicité

28 mai 2020 - 12:00 | Mis à jour : 13:19

PANDÉMIE COVID-19

Saint-Frédéric n'aura pas de camp de jour cet été

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, la ville de Saint-Georges a annoncé qu’elle allait offrir son camp de jour avec plusieurs nouvelles mesures, mais malheureusement la municipalité de Saint-Frédéric n’a pas les mêmes moyens et ressources et a dû prendre la difficile décision de l’annuler. 

« Au-delà des raisons économiques, nous trouvions que la pression était lourde sur les moniteurs-monitrices afin de mener à bon terme un camp de jour versus les normes exigées », explique le comité des loisirs par voie de communiqué. 

La réorganisation complète des espaces de jeux, des repas, des espaces sanitaires ainsi que des locaux est très complexe en temps de pandémie. Il ne faut pas oublier que les installations doivent être désinfectées, la modification complète des procédures à l’arrivée et au départ, le maintien constant de la distanciation entre les enfants, l’impossibilité de pouvoir partager des jeux, la protection individuelle et l’impossibilité d’organiser des activités hors du site. 

« Même si à travers cette pandémie notre MRC se porte bien, nous devions, sans faute, suivre les normes établies par la CNESST afin de ne pas être à l’amende et de veiller à la santé des enfants et du personnel. Nous aurions dû réduire de beaucoup les heures offertes afin que nos moniteurs ne travaillent pas de 45 à 50 h par semaine. »

La municipalité comprend que cela devra demander à plusieurs parents une réorganisation et elle offre sur son site Internet une liste de gardiens et gardiennes disponibles. De nouveaux noms s’ajouteront dans les semaines à venir.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.