Publicité

4 juin 2020 - 08:25 | Mis à jour : 08:29

Ouverture aujourd'hui

De nouvelles mesures pour la bibliothèque de Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aujourd’hui, la bibliothèque municipale de Saint-Georges est de nouveau ouverte pour les services de prêts de livres et de documents. À partir de 10 h, les abonnés pourront venir chercher des livres. 

Par contre, plusieurs mesures ont été mises en place pour respecter les normes sanitaires. 

Voici le fonctionnement : 

Retour des documents 

Tous les documents doivent être déposés dans la chute à livres sauf les casse-têtes qui auront une boîte réservée. Ceux-ci seront mis en quarantaine pour une période de 72 heures.

Services en ligne

Tous les services en ligne demeurent disponibles 

Prêts de document 

• Les abonnés sont invités à réserver leurs documents soit par réservation en ligne ou par appel téléphonique. Les abonnés pourront récupérer les documents réservés en se présentant à la bibliothèque sur rendez-vous. 

• Les abonnés peuvent aussi passer directement à la bibliothèque et passer leur commande au comptoir. Les employés prépareront leur commande sur place. 

Mesures sanitaires 

• Plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place afin d’offrir un milieu sécuritaire pour les abonnés et les employés. 

• Toutes les personnes entrant à la bibliothèque doivent se désinfecter les mains. Un registre de présence sera rempli et un seul membre de la famille sera admis à la fois à l’intérieur de la bibliothèque. 

Amendes 

Les amendes ont cessé d’être cumulées depuis la fermeture de la bibliothèque. Cette mesure demeurera en vigueur jusqu’au 1er juillet prochain.

Nouvel horaire 

Lundi au vendredi de 10 h à 18 h Samedi de 10 h à 14 h

Dimanche fermée 

Cet horaire pourra être modifié à tout moment. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.