Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Soyons malins, achetons Etchemins »

L'achat local est populaire dans la MRC des Etchemins

durée 10h00
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC des Etchemins avait lancé la campagne de financement participatif « Soyons malins, achetons Etchemins » qui encourage l’achat local.  Jusqu’à présent a 15 025.00$ sur un objectif de 25,000$ ont été récoltés. 

Il est possible de se procurer des bons d’achat jusqu’au 15 juillet ou de faire un don dans le but d’encourager l’achat local et soutenir lkes organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire.

Un total de 62 commerces  se sont joints à la campagne. Pour la majorité, ils ont été durement touchés par la crise, et pour certains, ils ont été motivés par un élan de solidarité.

Rappelons que cette campagne bénéficie du soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui double l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25000$. Cette contribution sera partagée entre des organismes communautaires, soient L’Essentiel des Etchemins et la Maison de Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. 

Le grand public est prié de contribuer en se rendant sur la plateforme La Ruche au lien suivant www.laruchequebec.com/etchemins avant le 15 juillet. Pour ceux qui préfèrent les transactions en argent comptant, ils peuvent venir au bureau de la MRC des Etchemins situé au 1137 route 277 à Lac-Etchemin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge