Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Soyons malins, achetons Etchemins »

L'achat local est populaire dans la MRC des Etchemins

durée 10h00
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC des Etchemins avait lancé la campagne de financement participatif « Soyons malins, achetons Etchemins » qui encourage l’achat local.  Jusqu’à présent a 15 025.00$ sur un objectif de 25,000$ ont été récoltés. 

Il est possible de se procurer des bons d’achat jusqu’au 15 juillet ou de faire un don dans le but d’encourager l’achat local et soutenir lkes organismes de première ligne les plus touchés par la crise sanitaire.

Un total de 62 commerces  se sont joints à la campagne. Pour la majorité, ils ont été durement touchés par la crise, et pour certains, ils ont été motivés par un élan de solidarité.

Rappelons que cette campagne bénéficie du soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui double l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25000$. Cette contribution sera partagée entre des organismes communautaires, soient L’Essentiel des Etchemins et la Maison de Jeunes l’Olivier des Etchemins qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. 

Le grand public est prié de contribuer en se rendant sur la plateforme La Ruche au lien suivant www.laruchequebec.com/etchemins avant le 15 juillet. Pour ceux qui préfèrent les transactions en argent comptant, ils peuvent venir au bureau de la MRC des Etchemins situé au 1137 route 277 à Lac-Etchemin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge