Publicité

6 juillet 2020 - 14:00

Villes et municipalités

Les séances de conseil redeviennent accessibles au public

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les séances des conseils municipaux ainsi que toute forme d'assemblée publique en présence des citoyennes et des citoyens reprennent à compter de ce soir, suite à l'autorisation donnée samedi par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest.

C'est le cas pour les contribuables de Beauceville et de Sainte-Marie alors que des réunions régulières sont prévues aujourd'hui en soirée.

Ces rencontres publiques se tiendront bien sûr dans le respect de la consigne de distanciation sociale ainsi que des mesures sanitaires de la santé publique. L'accès pourrait aussi être limité pour tenir compte des restrictions.

On maintient également la possibilité pour les citoyens de transmettre à l'avance des questions écrites aux membres du conseil. 

« Avec l'évolution des directives de la santé publique, les municipalités peuvent à nouveau tenir leurs activités en présence du public. Je suis certaine que toutes les administrations continueront de mettre en place les moyens nécessaires pour protéger leurs citoyennes et leurs citoyens. Nous devons poursuivre notre lutte contre la propagation de la COVID-19 tous ensemble », a indiqué la ministre Laforest, qui avait imposé le huis clos des séances depuis le 15 mars.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.