Villes et municipalités
Les séances de conseil redeviennent accessibles au public
Les séances des conseils municipaux ainsi que toute forme d'assemblée publique en présence des citoyennes et des citoyens reprennent à compter de ce soir, suite à l'autorisation donnée samedi par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest.
C'est le cas pour les contribuables de Beauceville et de Sainte-Marie alors que des réunions régulières sont prévues aujourd'hui en soirée.
Ces rencontres publiques se tiendront bien sûr dans le respect de la consigne de distanciation sociale ainsi que des mesures sanitaires de la santé publique. L'accès pourrait aussi être limité pour tenir compte des restrictions.
On maintient également la possibilité pour les citoyens de transmettre à l'avance des questions écrites aux membres du conseil.
« Avec l'évolution des directives de la santé publique, les municipalités peuvent à nouveau tenir leurs activités en présence du public. Je suis certaine que toutes les administrations continueront de mettre en place les moyens nécessaires pour protéger leurs citoyennes et leurs citoyens. Nous devons poursuivre notre lutte contre la propagation de la COVID-19 tous ensemble », a indiqué la ministre Laforest, qui avait imposé le huis clos des séances depuis le 15 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.