Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Des sentiers seront réalisés au parc du Faubourg

durée 09h00
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un contrat de construction et de gestion de la réalisation de sentiers au parc du Faubourg a été octroyé à l’entreprise Les Aménagements Nordiques lors de la séance du conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon du 6 juillet qui s'est tenu par voie de visioconférence.

Réalisé par la firme Terralpha, le plan de concept d’aménagement du parc du Faubourg, qui avait été déposé le 3 février dernier, prévoyait le réaménagement et la réhabilitation de sentiers. Toujours dans ce parc, des passerelles piétonnes seront construites afin que les usagers puissent traverser les deux cours d’eau par-dessus lesquels les sentiers passeront. La Municipalité s’est vu octroyer une subvention de 150 000 $ dans le cadre de ces travaux.

Raccordement du puits Coulombe
Il a aussi été résolu, lors de cette séance, d’adjuger un contrat à l’entreprise EMS Ingénierie dans le cadre d’un projet de raccordement du puits Coulombe au réseau d’aqueduc municipal et du prolongement de services de la phase II du parc industriel.

Ce contrat de services professionnels en architecture et en ingénierie vise la préparation et la réalisation de plans et devis. Le projet de raccordement du puits Coulombe au réseau d’aqueduc municipal recevra également une aide financière dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Entente avec l’Escouade Canine MRC
L’entente pour la prestation de services animaliers liant la Municipalité à l’Escouade Canine MRC a par ailleurs été approuvée pour les années 2020 à 2022. Celle-ci a pour objet le contrôle de certains animaux comprenant l’émission et la perception des licences pour chien. Le contrôleur pourra délivrer des constats d’infraction à l’égard de la réglementation municipale en vigueur.

Autres nouvelles en bref
Le règlement numéro 814-19 relatif à la canalisation de fossés et à l’installation de ponceaux d’entrées charretières à l’intérieur de l’emprise de rue municipale a été adopté.

La Municipalité a également procédé à l’embauche de son nouveau directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, soit monsieur Pascal Vachon qui exerçait auparavant les mêmes fonctions à la Municipalité de Saint-Bernard.

L’acquisition d’une enseigne numérique a été autorisée. Cet outil permettra de diffuser des messages d’intérêt public auprès de la population plus efficacement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge