Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Des sentiers seront réalisés au parc du Faubourg

durée 09h00
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un contrat de construction et de gestion de la réalisation de sentiers au parc du Faubourg a été octroyé à l’entreprise Les Aménagements Nordiques lors de la séance du conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon du 6 juillet qui s'est tenu par voie de visioconférence.

Réalisé par la firme Terralpha, le plan de concept d’aménagement du parc du Faubourg, qui avait été déposé le 3 février dernier, prévoyait le réaménagement et la réhabilitation de sentiers. Toujours dans ce parc, des passerelles piétonnes seront construites afin que les usagers puissent traverser les deux cours d’eau par-dessus lesquels les sentiers passeront. La Municipalité s’est vu octroyer une subvention de 150 000 $ dans le cadre de ces travaux.

Raccordement du puits Coulombe
Il a aussi été résolu, lors de cette séance, d’adjuger un contrat à l’entreprise EMS Ingénierie dans le cadre d’un projet de raccordement du puits Coulombe au réseau d’aqueduc municipal et du prolongement de services de la phase II du parc industriel.

Ce contrat de services professionnels en architecture et en ingénierie vise la préparation et la réalisation de plans et devis. Le projet de raccordement du puits Coulombe au réseau d’aqueduc municipal recevra également une aide financière dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Entente avec l’Escouade Canine MRC
L’entente pour la prestation de services animaliers liant la Municipalité à l’Escouade Canine MRC a par ailleurs été approuvée pour les années 2020 à 2022. Celle-ci a pour objet le contrôle de certains animaux comprenant l’émission et la perception des licences pour chien. Le contrôleur pourra délivrer des constats d’infraction à l’égard de la réglementation municipale en vigueur.

Autres nouvelles en bref
Le règlement numéro 814-19 relatif à la canalisation de fossés et à l’installation de ponceaux d’entrées charretières à l’intérieur de l’emprise de rue municipale a été adopté.

La Municipalité a également procédé à l’embauche de son nouveau directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, soit monsieur Pascal Vachon qui exerçait auparavant les mêmes fonctions à la Municipalité de Saint-Bernard.

L’acquisition d’une enseigne numérique a été autorisée. Cet outil permettra de diffuser des messages d’intérêt public auprès de la population plus efficacement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge