Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alertes municipales

Vallée Jonction possède son système d'alertes de masse

durée 15h15
21 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Depuis le début du mois de juillet, la municipalité de Vallée-Jonction s’est dotée d’un système informatisé d’alertes de mobilisation en cas de sinistre.

Le système CITAM ( Centrale d’Impartition et de Traitement des Appels Municipaux) permet de créer des alertes de masse. Il permet de rejoindre rapidement et massivement les citoyens abonnés à ce système lors de situations d’urgence et en les informant sur des situations spécifiques.

Hier, la municipalité continuait d’inviter ses résidents à compléter leur inscription en ligne pour se munir de ce système gratuit.

Les alertes et communications sont paramétrables. Ainsi, chaque citoyen choisit les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications : téléphone fixe résidentiel, cellulaire, SMS (texto) ou courriel.

La municipalité compte utiliser ce logiciel pour informer sa population dans des situations comme les inondations, les alertes météo, les mesures d’urgence en sécurité civile, les travaux publics, etc..

Vallée-Jonction n’est pas la première municipalité à installer ce service. La Ville de Beauceville utilise également le système CITAM depuis le mois d'avril, et la Ville de Saint-Joseph depuis le mois de mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié hier à 12h00

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge