Publicité

21 juillet 2020 - 15:15 | Mis à jour : 15:17

Alertes municipales

Vallée Jonction possède son système d'alertes de masse

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Depuis le début du mois de juillet, la municipalité de Vallée-Jonction s’est dotée d’un système informatisé d’alertes de mobilisation en cas de sinistre.

Le système CITAM ( Centrale d’Impartition et de Traitement des Appels Municipaux) permet de créer des alertes de masse. Il permet de rejoindre rapidement et massivement les citoyens abonnés à ce système lors de situations d’urgence et en les informant sur des situations spécifiques.

Hier, la municipalité continuait d’inviter ses résidents à compléter leur inscription en ligne pour se munir de ce système gratuit.

Les alertes et communications sont paramétrables. Ainsi, chaque citoyen choisit les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications : téléphone fixe résidentiel, cellulaire, SMS (texto) ou courriel.

La municipalité compte utiliser ce logiciel pour informer sa population dans des situations comme les inondations, les alertes météo, les mesures d’urgence en sécurité civile, les travaux publics, etc..

Vallée-Jonction n’est pas la première municipalité à installer ce service. La Ville de Beauceville utilise également le système CITAM depuis le mois d'avril, et la Ville de Saint-Joseph depuis le mois de mai.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.