Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alertes municipales

Vallée Jonction possède son système d'alertes de masse

durée 15h15
21 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Depuis le début du mois de juillet, la municipalité de Vallée-Jonction s’est dotée d’un système informatisé d’alertes de mobilisation en cas de sinistre.

Le système CITAM ( Centrale d’Impartition et de Traitement des Appels Municipaux) permet de créer des alertes de masse. Il permet de rejoindre rapidement et massivement les citoyens abonnés à ce système lors de situations d’urgence et en les informant sur des situations spécifiques.

Hier, la municipalité continuait d’inviter ses résidents à compléter leur inscription en ligne pour se munir de ce système gratuit.

Les alertes et communications sont paramétrables. Ainsi, chaque citoyen choisit les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications : téléphone fixe résidentiel, cellulaire, SMS (texto) ou courriel.

La municipalité compte utiliser ce logiciel pour informer sa population dans des situations comme les inondations, les alertes météo, les mesures d’urgence en sécurité civile, les travaux publics, etc..

Vallée-Jonction n’est pas la première municipalité à installer ce service. La Ville de Beauceville utilise également le système CITAM depuis le mois d'avril, et la Ville de Saint-Joseph depuis le mois de mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge