Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alertes municipales

Vallée Jonction possède son système d'alertes de masse

durée 15h15
21 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Depuis le début du mois de juillet, la municipalité de Vallée-Jonction s’est dotée d’un système informatisé d’alertes de mobilisation en cas de sinistre.

Le système CITAM ( Centrale d’Impartition et de Traitement des Appels Municipaux) permet de créer des alertes de masse. Il permet de rejoindre rapidement et massivement les citoyens abonnés à ce système lors de situations d’urgence et en les informant sur des situations spécifiques.

Hier, la municipalité continuait d’inviter ses résidents à compléter leur inscription en ligne pour se munir de ce système gratuit.

Les alertes et communications sont paramétrables. Ainsi, chaque citoyen choisit les alertes et notifications qu’il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications : téléphone fixe résidentiel, cellulaire, SMS (texto) ou courriel.

La municipalité compte utiliser ce logiciel pour informer sa population dans des situations comme les inondations, les alertes météo, les mesures d’urgence en sécurité civile, les travaux publics, etc..

Vallée-Jonction n’est pas la première municipalité à installer ce service. La Ville de Beauceville utilise également le système CITAM depuis le mois d'avril, et la Ville de Saint-Joseph depuis le mois de mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

app-store-badge google-play-badge