Publicité

8 août 2020 - 09:45

Programme « Brancher pour innover »

Internet haute vitesse: Saint-Frédéric et Saint-Séverin bientôt branchés

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les municipalités de Saint-Séverin et Saint-Frédéric auront accès dans un avenir rapproché au service Internet haute vitesse grâce à l'installation d'un réseau de fibre optique.

En effet, le gouvernement fédéral en a fait l'annonce cette semaine alors qu'une somme de 1 019 925 $ a été octroyé à Bell Canada pour la réalisation de trois projets d’installation de fibre optique, qui comprend les deux localités beauceronnes.

Ce montant provient du programme Brancher pour innover qui fait partie de la stratégie canadienne pour la connectivité du gouvernement du Canada pour veiller à ce que toutes les Canadiennes et tous Canadiens aient un accès abordable à Internet haute vitesse, quel que soit l’endroit au pays.

« La crise actuelle a mis en évidence à quel point nous nous dépendons d’Internet haute vitesse, et ce besoin ne fera que s’accentuer. Plus que jamais, les Canadiennes et Canadiens ont besoin d’un accès à Internet haute vitesse fiable et abordable pour travailler et s’instruire à partir de leur domicile, ainsi que pour communiquer avec leurs proches », a indiqué le leader du gouvernement à la Chambre des communes et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, lors de l'annonce.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.