Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauceville

Nomination de Me Maxime A. Pouliot au poste de greffier et de conseiller juridique de Beauceville

durée 16h15
27 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Beauceville a annoncé aujourd’hui l’arrivée au sein de son organisation de Me Maxime A. Pouliot au poste de greffier et de conseiller juridique pour le service du greffe. 

En poste depuis le 24 août, M. Pouliot prendra bientôt la relève de la greffière actuelle, Madeleine Poulin, qui prendra sa retraite après plus de 45 ans de vie municipale. 

Me Pouliot possède un double baccalauréat en droit civil et common law (BCL/JD) de la Faculté de droit de l’Université McGill, avec une session à l’étranger au programme de Juris Doctor à l’Université de Melbourne. Il a gradué de l’école du Barreau en 2018 suivi d’un stage dans un cabinet national. 

Il a entre autres, exercé le droit de la famille en grand cabinet et été membre de conseils d’administration d’organismes communautaires. 

Me Pouliot est heureux de revenir dans sa Beauce natale après quatorze années accordées à ses études et à son début de carrière dans la région de Lévis et de Montréal. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge