Publicité

14 septembre 2020 - 22:30 | Mis à jour : 22:36

Conseil municipal

Saint-Georges candidate pour accueillir les Jeux du Québec de 2024

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges a annoncé ce soir sa candidature officielle pour devenir milieu hôte de la finale des Jeux du Québec pour l'été 2024.

Au conseil municipal, le maire Claude Morin a confié être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Il manque seulement une infrastructure à la ville pour pouvoir accueillir cet évènement, soit un complexe aquatique. Des travaux pour sa construction sont déjà prévus pour le printemps 2021 et il est devrait être terminé en 2023.

Cette construction de plusieurs millions est possible grâce à une aide du gouvernement provincial.

« Cet évènement sportif d'envergure provincial est une des activités qui rassemblent le plus au Québec, c'est un évènement majeur qui permettra de promouvoir notre ville. », a expliqué Claude Morin.

Rappelons que Saint-Georges a déjà accueilli cette manifestation sportive une première fois à l'hiver 1974 et une seconde fois pour les jeux d'été de 1979.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le complexe aquatique va être propriétaire du gouvernement en fait du Centre de services. Une chance que le gouvernement de la CAQ allonge plus que 90% des sous. La ville en met 5%.

    Jean P - 2020-09-14 22:46