Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Georges candidate pour accueillir les Jeux du Québec de 2024

durée 22h30
14 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé ce soir sa candidature officielle pour devenir milieu hôte de la finale des Jeux du Québec pour l'été 2024.

Au conseil municipal, le maire Claude Morin a confié être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Il manque seulement une infrastructure à la ville pour pouvoir accueillir cet évènement, soit un complexe aquatique. Des travaux pour sa construction sont déjà prévus pour le printemps 2021 et il est devrait être terminé en 2023.

Cette construction de plusieurs millions est possible grâce à une aide du gouvernement provincial.

« Cet évènement sportif d'envergure provincial est une des activités qui rassemblent le plus au Québec, c'est un évènement majeur qui permettra de promouvoir notre ville. », a expliqué Claude Morin.

Rappelons que Saint-Georges a déjà accueilli cette manifestation sportive une première fois à l'hiver 1974 et une seconde fois pour les jeux d'été de 1979.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

Publié à 8h00

Taxes foncières à Beauceville: un compte plus élevé de 3,8%

À Beauceville en 2026, le taux de taxes résidentielles augmentera de 3,8% en secteur urbain, et de 3,3% en territoire rural, pour une résidence moyenne évaluée à 245 072 $. Ce sont les termes du budget adopté hier soir par les élus du conseil municipal en séance extraordinaire. En chiffres réels, la facture sera de 3 193 $ pour le secteur ...

app-store-badge google-play-badge