Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Georges candidate pour accueillir les Jeux du Québec de 2024

durée 22h30
14 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé ce soir sa candidature officielle pour devenir milieu hôte de la finale des Jeux du Québec pour l'été 2024.

Au conseil municipal, le maire Claude Morin a confié être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Il manque seulement une infrastructure à la ville pour pouvoir accueillir cet évènement, soit un complexe aquatique. Des travaux pour sa construction sont déjà prévus pour le printemps 2021 et il est devrait être terminé en 2023.

Cette construction de plusieurs millions est possible grâce à une aide du gouvernement provincial.

« Cet évènement sportif d'envergure provincial est une des activités qui rassemblent le plus au Québec, c'est un évènement majeur qui permettra de promouvoir notre ville. », a expliqué Claude Morin.

Rappelons que Saint-Georges a déjà accueilli cette manifestation sportive une première fois à l'hiver 1974 et une seconde fois pour les jeux d'été de 1979.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

Publié le 29 août 2025

Service de transport adapté: légère baisse des déplacements

Le bilan de mi-année du service de transport adapté de la MRC de La Nouvelle-Beauce révèle une légère baisse d'utilisation, selon les données rendues publiques à la séance du conseil des maires. Ainsi, au 30 juin dernier, on avait enregistré 11 491 déplacements, soit un peu moins qu’à la même période l’an dernier (–1 004 déplacements). La ...

app-store-badge google-play-badge