Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Georges candidate pour accueillir les Jeux du Québec de 2024

durée 22h30
14 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé ce soir sa candidature officielle pour devenir milieu hôte de la finale des Jeux du Québec pour l'été 2024.

Au conseil municipal, le maire Claude Morin a confié être optimiste pour le dossier dont la réponse est attendue pour décembre 2021.

Il manque seulement une infrastructure à la ville pour pouvoir accueillir cet évènement, soit un complexe aquatique. Des travaux pour sa construction sont déjà prévus pour le printemps 2021 et il est devrait être terminé en 2023.

Cette construction de plusieurs millions est possible grâce à une aide du gouvernement provincial.

« Cet évènement sportif d'envergure provincial est une des activités qui rassemblent le plus au Québec, c'est un évènement majeur qui permettra de promouvoir notre ville. », a expliqué Claude Morin.

Rappelons que Saint-Georges a déjà accueilli cette manifestation sportive une première fois à l'hiver 1974 et une seconde fois pour les jeux d'été de 1979.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    Jean P
    temps Il y a 4 ans
    Le complexe aquatique va être propriétaire du gouvernement en fait du Centre de services. Une chance que le gouvernement de la CAQ allonge plus que 90% des sous. La ville en met 5%.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

Publié le 13 mai 2025

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié le 12 mai 2025

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

app-store-badge google-play-badge