Publicité

15 septembre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:02

Greffière de la Ville de Beauceville

La médaille de l'Assemblée nationale remise à Madeleine Poulin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Pour ses plus de 45 années de loyaux services au sein de l'administration municipale de Beauceville, la greffière, Madeleine Poulin, a reçu la médaille de l'Assemblée nationale du Québec.

La remise a été effectuée hier soir par le député de Beauce-Nord et ancien maire de Beauceville, Luc Provençal, à l'issue de la séance du conseil municipal, qui représentait la dernière session pour Mme Poulin qui part à la retraite dans les prochains jours.

Les élus à la table du conseil, avec le maire François Veilleux en tête, ont tour à tour témoigné de leur appréciation en la qualifiant de diverses manières: encyclopédie vivante, historienne, boussole législative, trésor de connaissances, professionnalisme inébranlable et bien souvent, « maman bien attentive ». Le maire Veilleux a rappelé son grand dévouement et sa franchise.

Parmi les nombreux cadeaux reçues, une peinture de l'artiste Hugues Nolet-Voyer, représentant Madeleine Poulin entourée d'éléments en rapport avec sa carrière au sein de la Ville de Beauceville.

Puis on a inversé la traditionnelle remise des clés de la Ville: au lieu que le maire les remettent, c'est lui qui les a reçues des mains de la Madeleine Poulin, elle qui les a eu toujours en poche depuis toutes ces années.

« La seule chose que je peux dire c'est 'Merci'! » s'est simplement exprimée la dame qui est reconnue comme réservée. Notons que cette reconnaissance s'est effectuée, en raison de la COVID-19, en présence d'un nombre restreint de collègues, membres de la famille et amis.

Me Maxime A. Pouliot lui succède dans ses fonctions. Il agira également comme conseiller juridique. Sa nomination avait été annoncée il y a quelques semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Toutes mes plus sincères félicitations,Madeleine.
    Après toutes ces années de labeurs , tu mérites vraiment cette médaille ainsi qu’une retraite toute en santé et bonheur!

    Solange - 2020-09-15 12:31
  • Bonne retraite Mado.Bravo pour ta médaille ,au plaisir de se revoir bientôt.

    Jacques Pelletier - 2020-09-20 07:37