Publicité

21 septembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:07

Beauceville

Des travaux de 375 000$ sur le chemin du Raccourci

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville procédera d'ici la fin de l'année à d'importants travaux de réfection de quatre ponceaux sur le chemin du Raccourci, entre les rangs Saint-Joseph et Saint-Alexandre.

Le travail curatif devra être complété au plus tard le 31 décembre si l'administration municipale veut obtenir jusqu'à 95% de remboursement des coûts de 375 000 $ prévus pour l'opération, en vertu du volet Redressement des infrastructures routières locales (RIRL) du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL).

Achats
Le conseil municipal de Beauceville a procédé à plusieurs achats de matériel roulant lors de la séance de la semaine dernière.

D'abord celui d'un camion, pour le département des travaux publics, au coût de 36 600 $.

Même si la soumission présentée par Beauce Auto était légèrement plus élevée que celle de Cliche Auto, la Ville de Beauceville a choisi de retenir l'offre de Beauce Auto considérant que la distance à parcourir est plus avantageuse pour l'entretien puisque ce concessionnaire se trouve dans la municipalité alors que l'autre est installé à Vallée-Jonction.

On a également acheté une mini-fourgonnette d'occasion (2012) d'une particulière au coût de 7 000 $.

Aussi, Beauceville vient de se doter de sa propre remorque vacuum, toujours pour le service des travaux publics. Industrie Joe Johnson Inc. a présenté la plus basse soumission de 65 424 $, « un achat qui sera très rentable pour la Ville », a indiqué le conseiller municipal, Claude Mathieu.

Enfin, l'offre de services professionnels en éclairage, électricité et structure pour le futur terrain de baseball Duvaltex a été octroyé à Equi Solutions/génie, un contrat au montant approximatif de 12 000 $.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.