Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

MRC Robert-Cliche en zone rouge: le préfet Bolduc réclame des réponses de la santé publique

durée 18h00
6 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le préfet de la MRC Robert-Cliche Jonathan V. Bolduc souhaite obtenir des réponses de la santé publique régionale justifiant que sa MRC ait été déclarée « zone rouge » alors que des MRC comparables de Chaudière-Appalaches sont toujours « zone orange » d'alerte à la COVID-19.

« Seulement ça [retourner au code orange], ce serait la moindre des choses », de dire l'élu lors d'une entretien vidéo avec EnBeauce.com.

Le préfet, qui est aussi maire de Saint-Victor, ne comprend que dans Chaudière-Appalaches, les MRC de Montmagny, L’Islet et les Etchemins soient demeurées au palier orange alors que la MRC Robert-Cliche compte des chiffres de contagion au coronavirus presqu'aussi bas.

« Il s’agit de trois MRC tout à fait comparables à notre résultat actuel, soit 6 cas sur 19 300 habitants. Je veux bien faire, comme nous demande la ministre Guilbeault, que l’on demeure « dociles », mais à voir de la façon qu’on nous traite comme région, ça donne une impression de doubles standards », a-t-il précisé.

« C’est la santé publique qui nous impose ce régime, on fait tous les efforts de la lutte à la COVID et il ne faut pas lâcher là-dessus. Mais comment peut-on nous justifier que notre MRC ne puisse pas avoir droit au même traitement que d’autres MRC de Chaudière Appalaches, pas plus, pas moins ? » a conclu le préfet Bolduc, tout en remerciant le député Luc Provençal pour son appui indéfectible notamment dans ce dossier.

Il n'a d'ailleurs pas voulu trop s'avancer sur les informations révélées aujourd'hui par EnBeauce.com à l'effet que le député de Beauce-Nord aurait subi des pressions de son propre gouvernement pour qu'il cesse ses réclamations de retour au code orange pour la MRC Robert-Cliche.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée par Jonathan V Bolduc à EnBeauce.com.

À lire également:
Passage en zone rouge: le député Provençal aurait subi des pressions pour « rester dans le rang »

COVID-19 : 88 nouveaux cas confirmés en Chaudière-Appalaches dont 10 en Beauce

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sandra
    temps Il y a 2 ans
    Bravo à vous!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Joseph présente sa nouvelle politique famille-aînés

Après plusieurs mois de démarches auprès de la population, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a annoncé, ce jeudi 28 septembre,  sa nouvelle politique Famille- Aînés pour les années 2023-2026. Les membres du conseil municipal, avec l’appui des gestionnaires de la Ville, s’engagent ainsi à améliorer la qualité de vie de la population ...

27 septembre 2023

Saint-Georges: protéger le patrimoine grâce au comité de démolition

Le patrimoine de Saint-Georges peut désormais compter sur la bienveillance du Comité de démolition qui a été instauré depuis la réunion du conseil du 11 septembre. Trois conseillers municipaux font partie de ce comité obligatoire, soit Esther Fortin, Tom Redmond et Olivier Duval. Celui-ci a été créé suite à l'entrée en vigueur, en avril 2021, de ...

26 septembre 2023

Les Jeux du Québec à Saint-Georges en 2027?

Lors du conseil de ville de ce lundi 25 septembre, la Ville de Saint-Georges a annoncé souhaiter monter un dossier pour accueillir les Jeux du Québec en 2027. En effet, le maire, Claude Morin, a lancé un appel lors de la séance aux personnes intéressées pour créer une organisation.  « Si des gens sont intéressés et motivés pour organiser les ...