Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chanson locale « Chez Méo »

Des citoyens de Saint-Séverin se mobilisent pour leur restaurant local

durée 15h00
1 novembre 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

Plusieurs citoyens de Saint-Séverin se sont mobilisés afin d'encourager leur restaurant local, le Resto chez Méo, à l'aide d'un vidéoclip maison!

Isabelle Lessard et son copain Cameron Olsen, qui ont l'habitude d'être chansonniers au Resto chez Méo, ont décidé d'écrire une chanson afin d'encourager leur restaurant pendant cette période difficile dans le monde de la restauration.

« Le vent qui vient du haut, me crie clairement en écho, fais-toi livrer de chez Méo! », chante le duo Cameron & Isabelle.

Ces derniers faisaient déjà bénévolement de l'animation musicale au restaurant depuis l'année dernière.

Le restaurant, qui appartient à la municipalité, fait oeuvrer plusieurs bénévoles en temps de pandémie afin de faire rouler le restaurant. 

Alors que certains écrivent des chansons, d'autres personnes donnent de leur temps pour faire la livraison de repas pour dans les villages aux alentours de Saint-Séverin.

« On se disait en blagues, il faudrait faire une chanson pour nos livreurs. Alors on est partie avec cette idée-là », raconte Isabelle Lessard. 

La gestion du restaurant est faite par Isabelle Leduc et son conjoint qui s'efforce à faire des repas originaux. Un sous-comité de bénévoles est également organisé afin de les aider de multiples façons.

« Tout le monde est prêt à mettre la main à la pâte. Dès qu'on demande de l'aide, tout le monde embarque », explique Isabelle Lessard.

Ce fut le cas pour le montage du clip vidéo qui réunit plusieurs visages de citoyens et de clients du restaurant.

« Le restaurant appartient à toute la population, on veut tous que ça marche. On est tous fiers de notre restaurant », conclut Isabelle Lessard. 

Bravo aux gens de Saint-Séverin pour cette mobilisation citoyenne!

Écoutez le vidéoclip de Cameron & Isabelle dans cet article.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Michelle Giguère
    temps Il y a 4 ans
    Un bel article,bien mérité !!!!! Bravo à tous!
  • DG
    Diane Gagne
    temps Il y a 4 ans
    Bravo gens de St-Severin.
    Isabelle et Cameron nous vous écoutons le samedi sur Facebook.
    À tous, continuez votre beau travail.
  • GL
    Georgette Lessard
    temps Il y a 4 ans
    Belle chanson entrainante , elle devient un ver d’oreille quand tu l’entends tu l’as dans la tête toute la journée, très bonne idée pour faire connaître leur restaurant .continuez Isabelle et Cameron c’est super 🎸🎺🎼
  • M
    Mike
    temps Il y a 4 ans
    Le resto à Méo est plus que du patrimoine municipale, mais c'est un monument régional... Bravo à toute l'équipe
  • ST
    Sylvie Tanguay
    temps Il y a 4 ans
    C'est bien le fun de vous écouter.
    Bravo pour votre belle implication.
    Je ne savais pas que vous avez du beau talent comme ça. En plus j'ai lu dans les commentaires que vous êtes très actif sur Facebook. Bravo encore
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

Publié le 6 mai 2025

Adstock améliore son offre plein air autour du Grand lac Saint-François

Le parc national de Frontenac et la Municipalité d’Adstock ont annoncé ce mardi 6 mai, une série d’investissements et d’initiatives majeures pour améliorer l’accès au Grand lac Saint-François, enrichir l’offre récréotouristique et renforcer les mesures de protection de l’environnement. Un montant de 275 000 $ sera injecté par le parc national de ...

app-store-badge google-play-badge