Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En route vers Noël

Une fête de l'Halloween des plus réussies à Adstock

durée 11h15
2 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des centaines de citoyens de la Municipalité d’Adstock ont participé aux différents défis  en lien avec l’Halloween, organisé par le Service des loisirs de l'endroit.

Que ce soit pour décorer leur résidence, cuisiner des mets aux  couleurs de cette fête ou encore bricoler des citrouilles, des chats noirs ainsi que des fantômes, les petits et les plus  grands Adstockois se sont prêtés au jeu au cours des dernières semaines. Parmi les jeunes qui ont participé aux activités,  huit petits monstres ont remporté chacun un kilo de bonbons! 

Pour ce qui est du RALL-O-WEEN, qui se tenait la journée même de l’Halloween et qui a été prolongé pour une journée  supplémentaire, plus de deux cents personnes ont pris part à l’activité.

Sous forme de rallye, les citoyens et les familles  ont sillonné les différents secteurs de la municipalité afin de trouver les joyaux de l’Halloween à l’aide d’indices. Les personnes, ayant découvert l’emplacement de tous les joyaux, avaient la chance de gagner cinq kilos de friandises.  Enfin, le temps d’un après-midi, les membres de l’équipe du Service des loisirs se sont déguisés et ont même remis des  friandises devant l’église du secteur de Saint-Méthode. 

Le maire d’Adstock, Pascal Binet, s'est dit heureux de l’engouement suscité par la fête  d’Halloween, surtout dans le contexte de la pandémie.

« C’est un baume au cœur. Les gens étaient contents de sortir en famille et pour certains, c’était une occasion de briser un peu l’isolement engendré par le confinement. Le taux de  participation vient confirmer qu’il est possible de faire les choses autrement et notre Service des loisirs prouve une fois  de plus qu’il est capable d’innover et d’être au service de notre population. Notre brigade de pompiers était également  présente pour assurer la sécurité dans les périmètres urbains et nous les remercions d’être toujours au rendez-vous lors  d’événements spéciaux. Maintenant, nous sommes en mode Noël plus tôt que prévu. De belles surprises s’en viennent pour nos citoyens et on les invite maintenant à décorer leur propriété. » 

Décorer pour Noël dès maintenant!
En collaboration avec les différents comités d’embellissement des secteurs de Sacré-Cœur-de-Marie, Saint-Daniel et  Saint-Méthode, Adstock sera illuminée pour le temps des Fêtes.

Chose certaine, la féérie règnera afin de mettre de côté la  crise sanitaire qui sévit présentement. De plus, l’équipe du Service des loisirs travaille de son côté à mettre en place une  programmation qui permettra aux enfants, aux familles et même aux plus grands de participer aux activités de Noël tout  en conservant une distance de deux mètres et en respectant les mesures sanitaires. 

Afin de suivre la situation qui risque d’évoluer au cours des prochaines semaines, les diverses informations en lien avec  les activités du temps des Fêtes seront diffusées via les pages Facebook de la Municipalité d’Adstock et celle des loisirs.

« Nous comprenons que la pandémie vient modifier la tenue des différentes célébrations. Par contre, nous  tenterons de faire autrement et nous accueillerons avec plaisir vos suggestions pour vivre un beau temps des Fêtes! », de conclure le maire Binet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge