Publicité

9 novembre 2020 - 08:00

Environnement

Gestion des matières résiduelles: Un prix à la MRC de La Nouvelle-Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce a remporté un prix dans le cadre du 21e Colloque sur la gestion des matières résiduelles, qui a réuni la semaine dernière de manière virtuelle plus de 250 spécialistes du secteur.

Ainsi, elle a reçu une attestation de niveau 1 du programme GMR Pro qui vise à stimuler, outiller et reconnaître les efforts des organisations municipales qui s’engagent envers la réduction des matières envoyées à l’élimination.

La MRC de La Nouvelle-Beauce fait partie des neuf municipalités récompensées pour leur remarquable gestion des matières résiduelles à l’occasion de ce colloque organisé par Réseau Environnement en collaboration avec Recyc-Québec.

« Ce programme, et tous nos programmes en général, est nourri par l’expertise et l’expérience des municipalités membres. C’est ce partage au sein de communautés de pratique qui donne une valeur ajoutée à nos programmes d’excellence, et notamment à GMR Pro. », a déclaré Christiane Pelchat, p-dg de Réseau Environnement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.