Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au coût de 30 000 $

Sainte-Clotilde inaugure son nouveau panneau numérique

durée 08h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Clotilde a inauguré jeudi son nouveau panneau lumineux installé au centre du village.

Le maire, Gérald Grenier, avait donné rendez-vous à quelques élus et représentants de la Caisse Desjardins du Sommet de la Beauce pour souligner l’acquisition de cette nouvelle infrastructure acquise au coût de 30 000$.

Le panneau lumineux diffusera de l’information en continu pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes de part et d’autre de l’intersection située en face de l’Église.

« Lors de la récente démarche de consultation pour élaborer notre politique aînée-famille, les Clotildoises et Clotildois ont exprimé le souhait d’être informé par différents moyens de communication de la Municipalité sur ce qui se passe dans la communauté. Le panneau numérique faisait partie des outils de communication par excellence pour rejoindre nos citoyens, » a affirmé M. Grenier.

Ce nouveau média permettra également de promouvoir les attraits naturels et touristiques propres à la Municipalité, tels le mont Grand Morne, le barrage Pomerleau ou le pont couvert Bolduc.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts soutenus que déploie la Municipalité afin d’améliorer ses communications et les services offerts aux citoyens.

« Inaugurer le panneau numérique au cœur du village est un geste symbolique important. Nous voulons attirer de nouveaux habitants, des travailleurs migrants et des visiteurs dans notre communauté accueillante de Sainte-Clotilde, » a lancé Robin Rodrigue, conseiller municipal et responsable des questions familles et aîné.

La Municipalité dévoilera bientôt sa nouvelle identité visuelle, qui sera bien en vue sur tous les outils de communication et de promotion.

Enfin, grâce à l’octroi d’une subvention du ministère de la Famille du Québec, Sainte-Clotilde sera appuyée par l’expertise de Vivre en Ville pour créer des milieux de vie durables et favorables au vieillissement actif.

PHOTO : Gérald Grenier, maire de Sainte-Clotilde, Cindy Labonté administratrice à la caisse des Sommets de la Beauce, Marie-Claude Gagnon, directrice générale de la caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, Francis Paré, chargé de projet et Robin Rodrigue, conseiller municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h30

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

Publié le 13 mai 2025

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

Publié le 12 mai 2025

Ouverture de deux nouveaux écocentres

Deux nouveaux écocentres ont été officiellement ouverts, vendredi, sur le territoire de la MRC Beauce-Centre, pour offrir une solution concrète en gestion des matières résiduelles. Le premier est situé au 172 de la rue Commerciale à Saint-Odilon-de-Cranbourne, alors que le second est à Saint-Victor (176 rue Principale), soit le terrain du garage ...

app-store-badge google-play-badge