Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au coût de 30 000 $

Sainte-Clotilde inaugure son nouveau panneau numérique

durée 08h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Clotilde a inauguré jeudi son nouveau panneau lumineux installé au centre du village.

Le maire, Gérald Grenier, avait donné rendez-vous à quelques élus et représentants de la Caisse Desjardins du Sommet de la Beauce pour souligner l’acquisition de cette nouvelle infrastructure acquise au coût de 30 000$.

Le panneau lumineux diffusera de l’information en continu pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes de part et d’autre de l’intersection située en face de l’Église.

« Lors de la récente démarche de consultation pour élaborer notre politique aînée-famille, les Clotildoises et Clotildois ont exprimé le souhait d’être informé par différents moyens de communication de la Municipalité sur ce qui se passe dans la communauté. Le panneau numérique faisait partie des outils de communication par excellence pour rejoindre nos citoyens, » a affirmé M. Grenier.

Ce nouveau média permettra également de promouvoir les attraits naturels et touristiques propres à la Municipalité, tels le mont Grand Morne, le barrage Pomerleau ou le pont couvert Bolduc.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts soutenus que déploie la Municipalité afin d’améliorer ses communications et les services offerts aux citoyens.

« Inaugurer le panneau numérique au cœur du village est un geste symbolique important. Nous voulons attirer de nouveaux habitants, des travailleurs migrants et des visiteurs dans notre communauté accueillante de Sainte-Clotilde, » a lancé Robin Rodrigue, conseiller municipal et responsable des questions familles et aîné.

La Municipalité dévoilera bientôt sa nouvelle identité visuelle, qui sera bien en vue sur tous les outils de communication et de promotion.

Enfin, grâce à l’octroi d’une subvention du ministère de la Famille du Québec, Sainte-Clotilde sera appuyée par l’expertise de Vivre en Ville pour créer des milieux de vie durables et favorables au vieillissement actif.

PHOTO : Gérald Grenier, maire de Sainte-Clotilde, Cindy Labonté administratrice à la caisse des Sommets de la Beauce, Marie-Claude Gagnon, directrice générale de la caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, Francis Paré, chargé de projet et Robin Rodrigue, conseiller municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge