Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

L’Escouade Canine MRC prend en charge le contrôle animalier

durée 09h15
23 novembre 2020
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter du 1er décembre, et ce pour les cinq prochaines années, c’est l’Escouade Canine MRC qui procédera à l’enregistrement et à la remise des médailles pour les animaux de compagnie sur le territoire de la Ville de Saint-Georges.

À compter du mois de janvier 2021, les employés de l’entreprise feront du porte-à-porte pour permettre aux propriétaires de chien et de chat de renouveler la médaille d'enregistrement de leurs animaux.

Comme l’Escouade se rendra à domicile et prendra en charge toute la gestion du contrôle animalier, aucun avis ne sera acheminé par l'administration municipale et il ne sera plus possible de payer à l’hôtel de ville.  

Après trois visites au même domicile sans avoir pu rencontrer le propriétaire de l’animal, l’employé  de l’organisme laissera un avis écrit. Sur cet avis, on demandera au citoyen de bien vouloir faire  parvenir son renouvellement de licence, dûment rempli au verso de l’avis, avec les informations  sur le ou les animaux. Le propriétaire pourra par la suite poster l’avis, avec un chèque idéalement,  à l’adresse indiquée sur celui-ci.  

À compter du 1er décembre prochain, les personnes qui désirent de l’information pourront  communiquer avec l’Escouade soit par courriel (escouadecaninemrc@outlook.com) ou par téléphone (418 225-9203).  

Précisons que l’Escouade Canine MRC dessert 85 municipalités dans six MRC dont Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, Bellechasse, des Etchemins, Le Granit et des Appalaches. L’entreprise existe depuis 1979.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge