Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

L’Escouade Canine MRC prend en charge le contrôle animalier

durée 09h15
23 novembre 2020
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À compter du 1er décembre, et ce pour les cinq prochaines années, c’est l’Escouade Canine MRC qui procédera à l’enregistrement et à la remise des médailles pour les animaux de compagnie sur le territoire de la Ville de Saint-Georges.

À compter du mois de janvier 2021, les employés de l’entreprise feront du porte-à-porte pour permettre aux propriétaires de chien et de chat de renouveler la médaille d'enregistrement de leurs animaux.

Comme l’Escouade se rendra à domicile et prendra en charge toute la gestion du contrôle animalier, aucun avis ne sera acheminé par l'administration municipale et il ne sera plus possible de payer à l’hôtel de ville.  

Après trois visites au même domicile sans avoir pu rencontrer le propriétaire de l’animal, l’employé  de l’organisme laissera un avis écrit. Sur cet avis, on demandera au citoyen de bien vouloir faire  parvenir son renouvellement de licence, dûment rempli au verso de l’avis, avec les informations  sur le ou les animaux. Le propriétaire pourra par la suite poster l’avis, avec un chèque idéalement,  à l’adresse indiquée sur celui-ci.  

À compter du 1er décembre prochain, les personnes qui désirent de l’information pourront  communiquer avec l’Escouade soit par courriel ([email protected]) ou par téléphone (418 225-9203).  

Précisons que l’Escouade Canine MRC dessert 85 municipalités dans six MRC dont Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, Bellechasse, des Etchemins, Le Granit et des Appalaches. L’entreprise existe depuis 1979.

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    Denise B.
    temps Il y a 4 ans
    En temps de pandémie, ce n'est certainement pas une bonne idée de faire du porte-à-porte. L'escouade canine pourrait d'abord laisser un mot dans la boite aux lettres et ceux qui ne répondent pas alors là ils pourraient aller visiter en personne. Est-ce que la compagnie a avisé la Santé publique de cette façon de faire?
  • L
    lyne
    temps Il y a 4 ans
    Moi j ai un petit chien et j ai toujours payer ma licence, mais la passer faire du porte a porte c est NON a l harcèlement public !!!!! Je vais les mètres dehors et une mise en demeure suivras, en plus en pleine période de crise de la covid 19 pas le temps d ouvrir la porte au étranger, FAITES LA MEME CHOSE!!
  • FD
    Francine Doyon
    temps Il y a 4 ans
    Pouvez-vous communiquer avec moi. J'aimerais vous parler au sujet d'un agent BR qui s''est présentée chez-moi. MERCI
  • I
    Inconu
    temps Il y a 4 ans
    Ses pareille ici defendu de faire du porte a porte il von se faire revirer ma liance es toujours payer au mois de janvier
  • A
    Annonyme
    temps Il y a 4 ans
    Pourquoi faire du porte à porte???? On en veut pas de vendeur itinérants. Le fais de payer a l'hôtel de ville était parfait. L'art de faire compliqué ce qui était si simple. En plus en tant de COVID, ça doit être interdit... Non!
  • C
    Corinne
    temps Il y a 4 ans
    Ville St-Georges à fait tellement une grosse erreur en n’acceptant pas les conditions de la spa. Nous avions la meilleure spa de la province qui se dévouait et aimait les animaux, quel dommage de revenir en arrière. Je déplore le manque d’éducation animale de nos élus. Cela aurait été si simple d’exiger la stérilisation surtout pour les chats.C’est une roue qui tourne si rien n’est fait et bien le problème ne fera qu’empirer, tandis qu’avec la Stérilisation obligatoire le problème aurait diminué, coûtant moins cher à la ville dans quelques années. Honte à nos élus de ne pas protéger ces petits êtres vivant.
  • N
    NICOLEVEILLEUX
    temps Il y a 4 ans
    JE VOUDRAIT UNE MÉDAILLE POUR MON PETIT CHIOT
  • SR
    Suzie Rancourt
    temps Il y a 4 ans
    On avait un très bon service avec la S.P.A. Beauce Etchemin pourquoi tout changer???Lévis eux vont l'apprécier.En temps de pandémie et avec le rénovation qu'ils ont fait vous avez mal choisi votre temps pour les laisser tomber.
  • B
    B.B.
    temps Il y a 4 ans
    VRAIMENT pas correct davoir obligé la SPA à fermer ses portes au public, QUAND CEST LE TEMPS de mettre des statues inutiles sur le bord de l'eau, YA DE LARGENT
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 juin 2025

Saint-Odilon-de-Cranbourne : nouvelle convention collective pour les employés municipaux

Les employés municipaux cols blancs et cols bleus de Saint-Odilon-de-Cranbourne disposent désormais d’une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029. L’entente a été signée officiellement ce jeudi 26 juin entre la section locale 5270 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les ...

Publié le 20 juin 2025

MRC de La Nouvelle-Beauce: adoption de la nouvelle vision stratégique

C’est à la séance du conseil des maires du 18 juin que les élus ont adopté officiellement la vision stratégique 2040 de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le tout donne le coup d’envoi à une révision majeure du schéma d’aménagement et de développement du territoire, «un travail majeur qui s'échelonnera sur plusieurs mois et qui se réalisera en étroite ...

Publié le 19 juin 2025

Catastrophes: un guide de gestion de risques pour les municipalités

Des expertes de HEC Montréal ont publié jeudi matin un guide pratique pour aider les municipalités à bien gérer les risques lors de situations de crise et d’urgence, comme les feux de forêt ou les inondations, de plus en plus fréquents en raison des changements climatiques. L’objectif du document «Gestion de risque: quand et quoi communiquer avec ...

app-store-badge google-play-badge