Publicité

23 novembre 2020 - 09:15

Ville de Saint-Georges

L’Escouade Canine MRC prend en charge le contrôle animalier

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 6

À compter du 1er décembre, et ce pour les cinq prochaines années, c’est l’Escouade Canine MRC qui procédera à l’enregistrement et à la remise des médailles pour les animaux de compagnie sur le territoire de la Ville de Saint-Georges.

À compter du mois de janvier 2021, les employés de l’entreprise feront du porte-à-porte pour permettre aux propriétaires de chien et de chat de renouveler la médaille d'enregistrement de leurs animaux.

Comme l’Escouade se rendra à domicile et prendra en charge toute la gestion du contrôle animalier, aucun avis ne sera acheminé par l'administration municipale et il ne sera plus possible de payer à l’hôtel de ville.  

Après trois visites au même domicile sans avoir pu rencontrer le propriétaire de l’animal, l’employé  de l’organisme laissera un avis écrit. Sur cet avis, on demandera au citoyen de bien vouloir faire  parvenir son renouvellement de licence, dûment rempli au verso de l’avis, avec les informations  sur le ou les animaux. Le propriétaire pourra par la suite poster l’avis, avec un chèque idéalement,  à l’adresse indiquée sur celui-ci.  

À compter du 1er décembre prochain, les personnes qui désirent de l’information pourront  communiquer avec l’Escouade soit par courriel ([email protected]) ou par téléphone (418 225-9203).  

Précisons que l’Escouade Canine MRC dessert 85 municipalités dans six MRC dont Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce, Bellechasse, des Etchemins, Le Granit et des Appalaches. L’entreprise existe depuis 1979.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • En temps de pandémie, ce n'est certainement pas une bonne idée de faire du porte-à-porte. L'escouade canine pourrait d'abord laisser un mot dans la boite aux lettres et ceux qui ne répondent pas alors là ils pourraient aller visiter en personne. Est-ce que la compagnie a avisé la Santé publique de cette façon de faire?

    Denise B. - 2020-11-23 10:15
  • Moi j ai un petit chien et j ai toujours payer ma licence, mais la passer faire du porte a porte c est NON a l harcèlement public !!!!! Je vais les mètres dehors et une mise en demeure suivras, en plus en pleine période de crise de la covid 19 pas le temps d ouvrir la porte au étranger, FAITES LA MEME CHOSE!!

    lyne - 2020-11-23 14:47
  • Pouvez-vous communiquer avec moi. J'aimerais vous parler au sujet d'un agent BR qui s''est présentée chez-moi. MERCI

    Francine Doyon - 2020-11-23 17:47
  • Ses pareille ici defendu de faire du porte a porte il von se faire revirer ma liance es toujours payer au mois de janvier

    Inconu - 2020-11-24 15:21
  • Pourquoi faire du porte à porte???? On en veut pas de vendeur itinérants. Le fais de payer a l'hôtel de ville était parfait. L'art de faire compliqué ce qui était si simple. En plus en tant de COVID, ça doit être interdit... Non!

    Annonyme - 2020-11-27 19:25
  • Ville St-Georges à fait tellement une grosse erreur en n’acceptant pas les conditions de la spa. Nous avions la meilleure spa de la province qui se dévouait et aimait les animaux, quel dommage de revenir en arrière. Je déplore le manque d’éducation animale de nos élus. Cela aurait été si simple d’exiger la stérilisation surtout pour les chats.C’est une roue qui tourne si rien n’est fait et bien le problème ne fera qu’empirer, tandis qu’avec la Stérilisation obligatoire le problème aurait diminué, coûtant moins cher à la ville dans quelques années. Honte à nos élus de ne pas protéger ces petits êtres vivant.

    Corinne - 2020-12-02 20:26