Publicité

27 novembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:57

Investissement de 3,8 M$

L'espace Carpe Diem est officiellement complété

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 8

La ville de Saint-Georges a reçu hier, des mains de l’entrepreneur Construction JL Groleau, les clés du bâtiment à l’espace Carpe Diem.

La réalisation de la phase II, qui a nécessité un investissement de 3,8 M$, a permis l’aménagement d’un bâtiment de services, une scène extérieure, un parterre avec des sentiers ainsi qu’un stationnement.

Cette addition vient ainsi compléter l’espace Carpe Diem sur lequel on y retrouve notamment le skateparc.

Ce lieu, qui deviendra une plaque tournante des événements culturels et festifs, permettra la présentation de spectacles à petit et grand déploiement.

Avec son vaste parterre, l’espace pourra accueillir plus de 8 000 spectateurs.

D’ailleurs, les artistes qui fouleront la scène auront comme toile de fond la rivière Chaudière ainsi que la passerelle Canam/Boa-Franc. Ceux-ci pourront également profiter de loges aménagées à l’intérieur du bâtiment.

En hiver, les sentiers devant la scène seront glacés et permettront aux patineurs de s’élancer dans ce décor féérique. Les sentiers éclairés seront animés grâce un système de son extérieur de haute qualité.

« Ce lieu des plus rassembleurs permettra de créer une belle et grande synergie au sein de notre communauté. Il est un ajout de taille qui vient renforcer l’offre de services de la Ville et qui permettra d’accueillir des événements qui feront rejaillir notre communauté sur la scène régionale et même provinciale », a exprimé le maire de Ville de Saint-Georges.

Bâtiment de services
Le bâtiment de services sera des plus polyvalents. En plus des loges, on y retrouvera des salles de toilettes, un casse-croûte, une pièce pour accueillir les patineurs afin de leur permettre de chausser leurs patins, un garage pour y abriter la resurfaceuse ainsi que divers locaux pour le bon fonctionnement des lieux.

Pour le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, c’est avec grande fierté qu’il voit ce projet maintenant complété. « Il s’agit d’une réalisation « signature » pour la Ville. Ce lieu rassemblera des milliers de personnes annuellement. Tantôt ils viendront y patiner, tantôt y voir un spectacle alors que nos artistes auront une scène supplémentaire pour démontrer tous leurs talents et se faire valoir. Au nom de mon conseil, félicitions à tous les partenaires et toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin à ce projet. », de souligner M. Morin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo ville Saint-Georges

    Alain - 2020-11-27 13:53
  • Autre superbe projet de la ville de Saint-Georges.
    Bravo!

    DY - 2020-11-27 16:56
  • Une autre rėalisation qui vient embellir et améliorer la qualité de vie des Géorgiennes et des Géorgiens. Félicitations aux membres du Conseij municipal et aux concepteurs de ce projet.

    Claude Dutil - 2020-11-27 18:48
  • Super la Ville!

    Martin - 2020-11-28 07:23
  • Très intéressant que la possibilité du patinage, encore et toujours une formidable initiative de nos édiles.

    Claude Tremblay - 2020-11-28 15:00
  • félicitations aux responsables de ce beau projet. cela cadre bien avec L'Île Pozer, Parc Veilleux, les Passerelles....

    michel poulin - 2020-11-30 15:01
  • Bonjour,
    Pourquoi ne pas entretenir le trajet des passerelles pendant cette hiver en particulier afin de permettre aux gens de respirer de l'air frais sans te casser la gueule, et j'espère que le patinage sera en place a l'espace Carpe Diem on en as besoin Merci a l'avance

    Roger - 2020-12-01 14:08
  • peut être qu'il va servir vers la fin de 2021

    Jacques Routhier - 2020-12-01 23:41