Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 3,8 M$

L'espace Carpe Diem est officiellement complété

durée 11h00
27 novembre 2020
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La ville de Saint-Georges a reçu hier, des mains de l’entrepreneur Construction JL Groleau, les clés du bâtiment à l’espace Carpe Diem.

La réalisation de la phase II, qui a nécessité un investissement de 3,8 M$, a permis l’aménagement d’un bâtiment de services, une scène extérieure, un parterre avec des sentiers ainsi qu’un stationnement.

Cette addition vient ainsi compléter l’espace Carpe Diem sur lequel on y retrouve notamment le skateparc.

Ce lieu, qui deviendra une plaque tournante des événements culturels et festifs, permettra la présentation de spectacles à petit et grand déploiement.

Avec son vaste parterre, l’espace pourra accueillir plus de 8 000 spectateurs.

D’ailleurs, les artistes qui fouleront la scène auront comme toile de fond la rivière Chaudière ainsi que la passerelle Canam/Boa-Franc. Ceux-ci pourront également profiter de loges aménagées à l’intérieur du bâtiment.

En hiver, les sentiers devant la scène seront glacés et permettront aux patineurs de s’élancer dans ce décor féérique. Les sentiers éclairés seront animés grâce un système de son extérieur de haute qualité.

« Ce lieu des plus rassembleurs permettra de créer une belle et grande synergie au sein de notre communauté. Il est un ajout de taille qui vient renforcer l’offre de services de la Ville et qui permettra d’accueillir des événements qui feront rejaillir notre communauté sur la scène régionale et même provinciale », a exprimé le maire de Ville de Saint-Georges.

Bâtiment de services
Le bâtiment de services sera des plus polyvalents. En plus des loges, on y retrouvera des salles de toilettes, un casse-croûte, une pièce pour accueillir les patineurs afin de leur permettre de chausser leurs patins, un garage pour y abriter la resurfaceuse ainsi que divers locaux pour le bon fonctionnement des lieux.

Pour le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin, c’est avec grande fierté qu’il voit ce projet maintenant complété. « Il s’agit d’une réalisation « signature » pour la Ville. Ce lieu rassemblera des milliers de personnes annuellement. Tantôt ils viendront y patiner, tantôt y voir un spectacle alors que nos artistes auront une scène supplémentaire pour démontrer tous leurs talents et se faire valoir. Au nom de mon conseil, félicitions à tous les partenaires et toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin à ce projet. », de souligner M. Morin.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Alain
    temps Il y a 3 ans
    Bravo ville Saint-Georges
  • D
    DY
    temps Il y a 3 ans
    Autre superbe projet de la ville de Saint-Georges.
    Bravo!
  • CD
    Claude Dutil
    temps Il y a 3 ans
    Une autre rėalisation qui vient embellir et améliorer la qualité de vie des Géorgiennes et des Géorgiens. Félicitations aux membres du Conseij municipal et aux concepteurs de ce projet.
  • M
    Martin
    temps Il y a 3 ans
    Super la Ville!
  • CT
    Claude Tremblay
    temps Il y a 3 ans
    Très intéressant que la possibilité du patinage, encore et toujours une formidable initiative de nos édiles.
  • MP
    michel poulin
    temps Il y a 3 ans
    félicitations aux responsables de ce beau projet. cela cadre bien avec L'Île Pozer, Parc Veilleux, les Passerelles....
  • R
    Roger
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas entretenir le trajet des passerelles pendant cette hiver en particulier afin de permettre aux gens de respirer de l'air frais sans te casser la gueule, et j'espère que le patinage sera en place a l'espace Carpe Diem on en as besoin Merci a l'avance
  • JR
    Jacques Routhier
    temps Il y a 3 ans
    peut être qu'il va servir vers la fin de 2021
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...