Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout le mois de décembre

Une chasse aux rennes hors du commun à Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 14h00
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour plonger les familles, en particulier les enfants, dans l’esprit des Fêtes malgré la pandémie, la Municipalité de Saint Lambert-de-Lauzon leur propose de participer à une chasse aux rennes unique en son genre durant tout le mois de décembre.

Cette activité permet de passer un bon moment en plein air, tout en découvrant deux parcs des plus agréables à visiter dans la localité.

Les participants et participantes devront démontrer leur sens de l’observation et une certaine  aisance avec les technologies pour aider le père Noël à retrouver ses six rennes.

Afin de relever le  défi, il suffit d’avoir accès à un téléphone cellulaire muni d’une connexion Internet. La chasse se  déroule au parc du Détroit de la Chaudière jusqu’au 15 décembre, puis prendra place dans le  nouveau sentier pédestre du parc du Faubourg du 16 au 31 décembre. 

À leur arrivée dans le parc, les familles apercevront un panneau explicatif sur lequel se trouve un  code QR. Après l’avoir scanné, elles pourront suivre les indications et partir à la recherche des rennes. Pour s'assurer du bon déroulement de l'activité, il est important de ne pas fermer son  téléphone et de désactiver la mise en veille automatique. 

Développée par l’agence Idéealiste, cette activité est uniquement offerte à Saint-Lambert-de Lauzon. La Municipalité demande aux personnes qui y participeront de le faire en demeurant dans  leur bulle familiale, tout en respectant l’ensemble des autres consignes sanitaires en vigueur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié à 14h00

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

Publié hier à 15h00

Un édifice commercial de cinq étages au centre-ville de Beauceville

Un édifice de cinq étages, à vocation commerciale, pourrait bientôt s'élever au centre-ville de Beauceville. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le maire de la ville, Patrick Mathieu, à la séance du conseil municipal, tenue hier soir, qui constituait aussi la première de sa nouvelle administration. «C'est des millions (de $). C'est pas ...

app-store-badge google-play-badge