Publicité

12 décembre 2020 - 08:00

Saint-Lambert-de-Lauzon

Le sentier du Faubourg officiellement ouvert

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a officialisé l'ouverture du sentier du Faubourg, ce vendredi 11 décembre.

Bordé d'arbres matures, il devient un endroit incontournable pour les amateurs de marche. Les usagers du sentier peuvent maintenant compléter trois parcours allant d'une distance de 1,5 km à 2,5 km.

L'installation d'une passerelle temporaire a été effectuée dans les derniers jours. Il s'agissait de la dernière étape nécessaire pour procéder à l'ouverture officielle.

Parmi les règlements en vigueur, la pratique de la marche et de la raquette est permise. La présence des véhicules hors-route est toutefois interdite.

De même, les chiens sont d'ailleurs admis sur le sentier, à condition qu'ils soient tenus en laisse et que leurs excréments soient ramassés.

La Municipalité fait appel à la collaboration de ses citoyens et citoyennes pour conserver des conditions de promenade des plus agréables.

En toute saison, un grand stationnement est accessible au 872, rue du Pont. Un pavillon de services avec salle de bain sera construit à ce même endroit dans les prochains mois.

L'installation des deux passerelles permanentes est pour sa part prévue pour le début de 2021.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.