Publicité

9 janvier 2021 - 06:00

Santé publique

Saint-Joseph fait le point suite aux nouvelles mesures annoncées

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

En lien avec les directives émises par le gouvernement du Québec le 6 janvier 2021, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce informe ses résidents que les édifices municipaux suivants : Hôtel de Ville, garage municipal et chalet municipal demeurent fermés au public, et ce, jusqu’au 8 février 2021. La majorité des services demeurent cependant fonctionnels.

Dès demain, le 9 janvier 
Pour l’aréna, seules les activités en lien avec le sport-études de l’école secondaire Veilleux seront permises par la santé publique.

Les sentiers de ski de fond, de raquette et la piste cyclable seront ouverts. Les usagers devront simplement respecter les consignes de la santé publique.

La patinoire des Boisés Dulac est limitée à huit personnes pour le patinage libre. Le hockey y est interdit à moins que ce ne soit pour une activité seule ou entre les membres d'une même bulle familiale. Les compétitions et les spectateurs sont interdits. Enfin, en tout temps, la distanciation physique de deux mètres doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille.

Dès le 19 janvier
Réouverture de la bibliothèque.

Toutefois, pour respecter les consignes de la santé publique, elle fermera ses portes à 19 h 30 au lieu de 20 h 30 en soirée, et ce, jusqu’au 8 février prochain. Le prêt sans contact est toujours en vigueur. Ainsi, les horaires sont les suivants : 
- Mardi : 18 h à 19 h 30
- Mercredi : 13 h à 15 h 30 et 18 h à 19 h 30
- Jeudi : 18 h à 19 h 30
- Vendredi : 13 h à 15 h 30
- Samedi : 09 h à 11 h 30

Les activités suivantes prévues en janvier sont annulées :
- Classique des étoiles à l’aréna du 22 janvier
- Soirée clair de lune aux sentiers de ski de fond et de raquette du 29 janvier 

Assemblées du conseil
Les séances du conseil municipal se poursuivent jusqu’à nouvel ordre en visioconférence et à huis clos.

Les enregistrements visuels des séances du conseil sont disponibles sur le site internet de la Ville, au plus tard 48 heures après la fin de la séance. Les personnes qui désirent poser des questions peuvent le faire en les transmettant à [email protected]

Paiements de taxes municipales
Pour le paiement des taxes, les citoyens doivent utiliser les services postaux ou le paiement en ligne via les institutions bancaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.