Publicité

27 janvier 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:01

En lien avec le congédiement du directeur incendie

Saint-Zacharie: démission du maire Joey Cloutier

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Dans une lettre publiée sur sa page Facebook, le maire de la Municipalité de Saint-Zacharie, Joey Cloutier a remis sa démission.

L'élu, qui occupait la fonction depuis 2017, explique que la charge de travail de plus en plus importante comme premier magistrat ne pouvait se concilier avec ses activités professionnelles.

« Le choix fut difficile et j'aurais vraiment aimé terminer mon mandat. Cependant, dans la vie, il faut savoir reconnaître ses limites, mettre de côté sa fierté et afin de protéger ma propre santé, j'en suis venu à la conclusion que je devais quitter », a-t-il écrit.

Toutefois, de l'aveu même du maire, il apparaît que le congédiement du directeur du Service des incendies de la municipalité « a été la goutte qui a fait déborder le vase » et qui l'a incité à quitter ses fonctions.

« Bien que cette décision du conseil fut tout à fait unanime, ce fut une suite d'événements difficiles à gérer et fortes en émotion qui m'ont fait douter que la politique soit réellement faite pour quelqu'un comme moi. »

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre Joey Cloutier pour en savoir davantage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le titre devrait être revu.
    Il ne s’agit pas d’une démission. M Cloutier ne se présentera pas aux prochaines élections.
    Très différent.

    Cathy - 2021-01-27 13:05