Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En lien avec le congédiement du directeur incendie

Saint-Zacharie: démission du maire Joey Cloutier

durée 11h00
27 janvier 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans une lettre publiée sur sa page Facebook, le maire de la Municipalité de Saint-Zacharie, Joey Cloutier a remis sa démission.

L'élu, qui occupait la fonction depuis 2017, explique que la charge de travail de plus en plus importante comme premier magistrat ne pouvait se concilier avec ses activités professionnelles.

« Le choix fut difficile et j'aurais vraiment aimé terminer mon mandat. Cependant, dans la vie, il faut savoir reconnaître ses limites, mettre de côté sa fierté et afin de protéger ma propre santé, j'en suis venu à la conclusion que je devais quitter », a-t-il écrit.

Toutefois, de l'aveu même du maire, il apparaît que le congédiement du directeur du Service des incendies de la municipalité « a été la goutte qui a fait déborder le vase » et qui l'a incité à quitter ses fonctions.

« Bien que cette décision du conseil fut tout à fait unanime, ce fut une suite d'événements difficiles à gérer et fortes en émotion qui m'ont fait douter que la politique soit réellement faite pour quelqu'un comme moi. »

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre Joey Cloutier pour en savoir davantage.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cathy
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Le titre devrait être revu.
    Il ne s’agit pas d’une démission. M Cloutier ne se présentera pas aux prochaines élections.
    Très différent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...