Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En lien avec le congédiement du directeur incendie

Saint-Zacharie: démission du maire Joey Cloutier

durée 11h00
27 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans une lettre publiée sur sa page Facebook, le maire de la Municipalité de Saint-Zacharie, Joey Cloutier a remis sa démission.

L'élu, qui occupait la fonction depuis 2017, explique que la charge de travail de plus en plus importante comme premier magistrat ne pouvait se concilier avec ses activités professionnelles.

« Le choix fut difficile et j'aurais vraiment aimé terminer mon mandat. Cependant, dans la vie, il faut savoir reconnaître ses limites, mettre de côté sa fierté et afin de protéger ma propre santé, j'en suis venu à la conclusion que je devais quitter », a-t-il écrit.

Toutefois, de l'aveu même du maire, il apparaît que le congédiement du directeur du Service des incendies de la municipalité « a été la goutte qui a fait déborder le vase » et qui l'a incité à quitter ses fonctions.

« Bien que cette décision du conseil fut tout à fait unanime, ce fut une suite d'événements difficiles à gérer et fortes en émotion qui m'ont fait douter que la politique soit réellement faite pour quelqu'un comme moi. »

EnBeauce.com n'a pas été en mesure de joindre Joey Cloutier pour en savoir davantage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié le 19 novembre 2025

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié le 19 novembre 2025

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge