Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur résidentiel en plein essor

Permis de constructions: une année record pour Saint-Joseph en 2020

durée 11h00
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph a émis 327 permis et certificats de construction du 1er janvier au 31 décembre 2020. La valeur totale de travaux est estimée à 17,8 M$. Un nouveau record pour la ville. 

La municipalité a connu en 2020 une année encore plus  fructueuse que la précédente au niveau du nombre de permis de construction émis  par la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, ceux-ci provenant principalement du  secteur résidentiel.

Le secteur résidentiel dans son ensemble a généré 235 permis et certificats relativement aux travaux de construction, rénovations et d’agrandissements avec une valeur de 11,9  M$. La portion des nouvelles constructions résidentielles représente à elle seule une valeur de 8,9 M$. 

Il est à noter que ces nouvelles constructions ont généré la création de 48 nouveaux logements issus de résidences unifamiliales (27) et multifamiliales (3), un total qui s’ajoute  aux 61 logements de l’année précédente. 

Prévisions pour 2021 
Selon les prévisions nationales, l’année 2021 s’annonce encore très profitable au niveau du nombre de nouvelles constructions résidentielles qui devraient voir le jour et Saint Joseph-de-Beauce ne devrait pas y faire abstraction. Quelques terrains résidentiels situés  principalement dans des secteurs non desservis par les réseaux d’aqueduc et d’égouts  sont encore disponibles.

Nouveau quartier en préparation 
La municipalité de Saint-Joseph a également indiqué qu'elle élaborait présentement les plans d’un nouveau quartier desservi par les réseaux d’aqueduc et d’égouts qui  permettra le prolongement de la rue Goulet à l’été 2022.

Il est à noter que plus de 40  terrains seront mis en vente dès le mois de septembre prochain. De plus amples informations devraient être disponibles d’ici le printemps. 

Aléas de la Chaudière 
Bien que l’année 2020 fut plus clémente au point de vue des inondations printanières pour la Ville de Saint-Joseph, ce  sont 27 logements qui ont fait l’objet de permis de démolition en 2020 à la suite des  conséquences des inondations du printemps 2019. 

À lire également:

L'appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce sera lancé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié à 14h00

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

Publié hier à 15h00

Un édifice commercial de cinq étages au centre-ville de Beauceville

Un édifice de cinq étages, à vocation commerciale, pourrait bientôt s'élever au centre-ville de Beauceville. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le maire de la ville, Patrick Mathieu, à la séance du conseil municipal, tenue hier soir, qui constituait aussi la première de sa nouvelle administration. «C'est des millions (de $). C'est pas ...

app-store-badge google-play-badge