Publicité

5 février 2021 - 11:00

Le secteur résidentiel en plein essor

Permis de constructions: une année record pour Saint-Joseph en 2020

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph a émis 327 permis et certificats de construction du 1er janvier au 31 décembre 2020. La valeur totale de travaux est estimée à 17,8 M$. Un nouveau record pour la ville. 

La municipalité a connu en 2020 une année encore plus  fructueuse que la précédente au niveau du nombre de permis de construction émis  par la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, ceux-ci provenant principalement du  secteur résidentiel.

Le secteur résidentiel dans son ensemble a généré 235 permis et certificats relativement aux travaux de construction, rénovations et d’agrandissements avec une valeur de 11,9  M$. La portion des nouvelles constructions résidentielles représente à elle seule une valeur de 8,9 M$. 

Il est à noter que ces nouvelles constructions ont généré la création de 48 nouveaux logements issus de résidences unifamiliales (27) et multifamiliales (3), un total qui s’ajoute  aux 61 logements de l’année précédente. 

Prévisions pour 2021 
Selon les prévisions nationales, l’année 2021 s’annonce encore très profitable au niveau du nombre de nouvelles constructions résidentielles qui devraient voir le jour et Saint Joseph-de-Beauce ne devrait pas y faire abstraction. Quelques terrains résidentiels situés  principalement dans des secteurs non desservis par les réseaux d’aqueduc et d’égouts  sont encore disponibles.

Nouveau quartier en préparation 
La municipalité de Saint-Joseph a également indiqué qu'elle élaborait présentement les plans d’un nouveau quartier desservi par les réseaux d’aqueduc et d’égouts qui  permettra le prolongement de la rue Goulet à l’été 2022.

Il est à noter que plus de 40  terrains seront mis en vente dès le mois de septembre prochain. De plus amples informations devraient être disponibles d’ici le printemps. 

Aléas de la Chaudière 
Bien que l’année 2020 fut plus clémente au point de vue des inondations printanières pour la Ville de Saint-Joseph, ce  sont 27 logements qui ont fait l’objet de permis de démolition en 2020 à la suite des  conséquences des inondations du printemps 2019. 

À lire également:

L'appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce sera lancé

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.