Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur résidentiel en plein essor

Permis de constructions: une année record pour Saint-Joseph en 2020

durée 11h00
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph a émis 327 permis et certificats de construction du 1er janvier au 31 décembre 2020. La valeur totale de travaux est estimée à 17,8 M$. Un nouveau record pour la ville. 

La municipalité a connu en 2020 une année encore plus  fructueuse que la précédente au niveau du nombre de permis de construction émis  par la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, ceux-ci provenant principalement du  secteur résidentiel.

Le secteur résidentiel dans son ensemble a généré 235 permis et certificats relativement aux travaux de construction, rénovations et d’agrandissements avec une valeur de 11,9  M$. La portion des nouvelles constructions résidentielles représente à elle seule une valeur de 8,9 M$. 

Il est à noter que ces nouvelles constructions ont généré la création de 48 nouveaux logements issus de résidences unifamiliales (27) et multifamiliales (3), un total qui s’ajoute  aux 61 logements de l’année précédente. 

Prévisions pour 2021 
Selon les prévisions nationales, l’année 2021 s’annonce encore très profitable au niveau du nombre de nouvelles constructions résidentielles qui devraient voir le jour et Saint Joseph-de-Beauce ne devrait pas y faire abstraction. Quelques terrains résidentiels situés  principalement dans des secteurs non desservis par les réseaux d’aqueduc et d’égouts  sont encore disponibles.

Nouveau quartier en préparation 
La municipalité de Saint-Joseph a également indiqué qu'elle élaborait présentement les plans d’un nouveau quartier desservi par les réseaux d’aqueduc et d’égouts qui  permettra le prolongement de la rue Goulet à l’été 2022.

Il est à noter que plus de 40  terrains seront mis en vente dès le mois de septembre prochain. De plus amples informations devraient être disponibles d’ici le printemps. 

Aléas de la Chaudière 
Bien que l’année 2020 fut plus clémente au point de vue des inondations printanières pour la Ville de Saint-Joseph, ce  sont 27 logements qui ont fait l’objet de permis de démolition en 2020 à la suite des  conséquences des inondations du printemps 2019. 

À lire également:

L'appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce sera lancé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié hier à 17h00

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié hier à 10h00

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge