Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le secteur résidentiel en plein essor

Permis de constructions: une année record pour Saint-Joseph en 2020

durée 11h00
5 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph a émis 327 permis et certificats de construction du 1er janvier au 31 décembre 2020. La valeur totale de travaux est estimée à 17,8 M$. Un nouveau record pour la ville. 

La municipalité a connu en 2020 une année encore plus  fructueuse que la précédente au niveau du nombre de permis de construction émis  par la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, ceux-ci provenant principalement du  secteur résidentiel.

Le secteur résidentiel dans son ensemble a généré 235 permis et certificats relativement aux travaux de construction, rénovations et d’agrandissements avec une valeur de 11,9  M$. La portion des nouvelles constructions résidentielles représente à elle seule une valeur de 8,9 M$. 

Il est à noter que ces nouvelles constructions ont généré la création de 48 nouveaux logements issus de résidences unifamiliales (27) et multifamiliales (3), un total qui s’ajoute  aux 61 logements de l’année précédente. 

Prévisions pour 2021 
Selon les prévisions nationales, l’année 2021 s’annonce encore très profitable au niveau du nombre de nouvelles constructions résidentielles qui devraient voir le jour et Saint Joseph-de-Beauce ne devrait pas y faire abstraction. Quelques terrains résidentiels situés  principalement dans des secteurs non desservis par les réseaux d’aqueduc et d’égouts  sont encore disponibles.

Nouveau quartier en préparation 
La municipalité de Saint-Joseph a également indiqué qu'elle élaborait présentement les plans d’un nouveau quartier desservi par les réseaux d’aqueduc et d’égouts qui  permettra le prolongement de la rue Goulet à l’été 2022.

Il est à noter que plus de 40  terrains seront mis en vente dès le mois de septembre prochain. De plus amples informations devraient être disponibles d’ici le printemps. 

Aléas de la Chaudière 
Bien que l’année 2020 fut plus clémente au point de vue des inondations printanières pour la Ville de Saint-Joseph, ce  sont 27 logements qui ont fait l’objet de permis de démolition en 2020 à la suite des  conséquences des inondations du printemps 2019. 

À lire également:

L'appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce sera lancé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un soutien de 132 000 $ à la bibliothèque municipale Marie-Fitzbach

La bibliothèque municipale du Centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges pourra bonifier sa collection de livres et autres documents, grâce à un soutien financier de 132 000 $, provenant du ministère de la Culture et des Communications du Québec. C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre ...

Publié le 2 décembre 2025

Un nouveau camion pour les pompiers de Beauceville

Le Service de sécurité incendie (SSI) de Beauceville vient de prendre livraison de son tout nouveau camion autopompe. Le véhicule flambant neuf a été fabriqué par Camion Carl Thibault, de Pierreville, et acquis au coût 760 488 $. Il remplace un engin du même genre, datant de 2003. Il comprend une cabine de cinq passagers pour avoir une attaque ...

Publié le 2 décembre 2025

Un succès rassembleur pour la Féerie sur glace

La Féerie sur glace, tenue ce samedi soir 29 novembre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, a attiré un nombre impressionnant de participants venus célébrer le début de la saison des fêtes dans une ambiance chaleureuse et festive. Petits et grands ont pu profiter gratuitement d’une soirée d’hiver magique et rassembleuse.  En début de ...

app-store-badge google-play-badge