Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit essences offertes

Ville de Saint-Georges: 80 arbres seront attribués en 2021

durée 16h15
11 février 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour en 2021 à la Ville de Saint-Georges alors que pour cette 6e édition, 80 arbres seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront.  

Huit essences d’arbres seront attribuées en 2021. On retrouvera notamment des tilleuls  d’Amérique, des tilleuls « Glenleven», des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat  Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du  Japon et des pommetiers. Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.  

Seuls les résidents du territoire de Saint Georges peuvent participer au concours en complétant le formulaire qui se trouve sur sur le site Web de Ville. La date limite dInscription a été fixée au vendredi 16 avril. Les gagnants  recevront une confirmation au cours des semaines suivantes.  

Ces derniers devront récupérer leur arbre entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.  Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.  

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges  de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste  environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur, précisent les autorités municipales.

Au cours des cinq premières éditions, un total de 325 arbres ont ainsi été remis. « Bien au-delà du geste  environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour  plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale », font remarquer les organisateurs du concours.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 3 ans
    Je comprends absolument pas le raisonnement de la ville de Saint-Georges.
    On laisse des dizaines d'arbres matures pour plusieurs se faire couper à chaque année lorsqu'il y a un développement domiciliaire dans la ville...coupe à blanc...et ensuite la ville est fière d'annoncer la distribution de 80 arbres(très jeunes) à travers la ville...pour compenser?
    Est-ce que je comprends mal la situation?
  • N
    Nic
    temps Il y a 3 ans
    Je ne suis pas contre les arbres mais il faut qu'ils soit mis à des endroits stratégique sur le terrain pour ne pas nuire pas au voisin et que le terrain ne devienne pas une forêt comme plusieurs propriétaires font de nos jours. La ville devrait passer un règlement quant à la quantité d'arbres admisses sur un terrain en ville. Il devrait être interdit d'en planter plus d'un en avant de la maison et qu'il soit proche de celle-ci. La nature est belle à regarder quant ton œil n'est pas déranger par la plantation de tous ces arbres feuillus ou autre. Il me semble que la logique est de mise.
  • DL
    Donavan Lapierre
    temps Il y a 3 ans
    Pour notre fils et sa conjointe, qui deviendront propriétaires d’un jumelé en juin dans le coin de la 168 e.
    Donavan Lapierre et Ann-Sophie Morin
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...