Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Huit essences offertes

Ville de Saint-Georges: 80 arbres seront attribués en 2021

durée 16h15
11 février 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour en 2021 à la Ville de Saint-Georges alors que pour cette 6e édition, 80 arbres seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront.  

Huit essences d’arbres seront attribuées en 2021. On retrouvera notamment des tilleuls  d’Amérique, des tilleuls « Glenleven», des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat  Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du  Japon et des pommetiers. Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.  

Seuls les résidents du territoire de Saint Georges peuvent participer au concours en complétant le formulaire qui se trouve sur sur le site Web de Ville. La date limite dInscription a été fixée au vendredi 16 avril. Les gagnants  recevront une confirmation au cours des semaines suivantes.  

Ces derniers devront récupérer leur arbre entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.  Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.  

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges  de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste  environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur, précisent les autorités municipales.

Au cours des cinq premières éditions, un total de 325 arbres ont ainsi été remis. « Bien au-delà du geste  environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour  plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale », font remarquer les organisateurs du concours.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 4 ans
    Je comprends absolument pas le raisonnement de la ville de Saint-Georges.
    On laisse des dizaines d'arbres matures pour plusieurs se faire couper à chaque année lorsqu'il y a un développement domiciliaire dans la ville...coupe à blanc...et ensuite la ville est fière d'annoncer la distribution de 80 arbres(très jeunes) à travers la ville...pour compenser?
    Est-ce que je comprends mal la situation?
  • N
    Nic
    temps Il y a 4 ans
    Je ne suis pas contre les arbres mais il faut qu'ils soit mis à des endroits stratégique sur le terrain pour ne pas nuire pas au voisin et que le terrain ne devienne pas une forêt comme plusieurs propriétaires font de nos jours. La ville devrait passer un règlement quant à la quantité d'arbres admisses sur un terrain en ville. Il devrait être interdit d'en planter plus d'un en avant de la maison et qu'il soit proche de celle-ci. La nature est belle à regarder quant ton œil n'est pas déranger par la plantation de tous ces arbres feuillus ou autre. Il me semble que la logique est de mise.
  • DL
    Donavan Lapierre
    temps Il y a 4 ans
    Pour notre fils et sa conjointe, qui deviendront propriétaires d’un jumelé en juin dans le coin de la 168 e.
    Donavan Lapierre et Ann-Sophie Morin
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

Publié hier à 9h30

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

Publié le 13 mai 2025

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

app-store-badge google-play-badge