Publicité

11 février 2021 - 16:15

Huit essences offertes

Ville de Saint-Georges: 80 arbres seront attribués en 2021

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est de retour en 2021 à la Ville de Saint-Georges alors que pour cette 6e édition, 80 arbres seront attribués au hasard parmi les personnes qui s’inscriront.  

Huit essences d’arbres seront attribuées en 2021. On retrouvera notamment des tilleuls  d’Amérique, des tilleuls « Glenleven», des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat  Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du  Japon et des pommetiers. Les participants pourront indiquer leur préférence sur le formulaire d’inscription.  

Seuls les résidents du territoire de Saint Georges peuvent participer au concours en complétant le formulaire qui se trouve sur sur le site Web de Ville. La date limite dInscription a été fixée au vendredi 16 avril. Les gagnants  recevront une confirmation au cours des semaines suivantes.  

Ces derniers devront récupérer leur arbre entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.  Lorsque ceux-ci viendront récupérer leur arbre, ils recevront les fournitures nécessaires à la plantation. Les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.  

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Ville de Saint-Georges  de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier. Il s’agit du même coup d’un geste  environnemental significatif qui permet de créer de nouveaux îlots de fraîcheur, précisent les autorités municipales.

Au cours des cinq premières éditions, un total de 325 arbres ont ainsi été remis. « Bien au-delà du geste  environnemental, la plantation d’un arbre donne une valeur ajoutée à votre propriété et pour  plusieurs, il s’agit d’un geste symbolique et concret qui vient marquer une période de temps dans la vie familiale », font remarquer les organisateurs du concours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Je comprends absolument pas le raisonnement de la ville de Saint-Georges.
    On laisse des dizaines d'arbres matures pour plusieurs se faire couper à chaque année lorsqu'il y a un développement domiciliaire dans la ville...coupe à blanc...et ensuite la ville est fière d'annoncer la distribution de 80 arbres(très jeunes) à travers la ville...pour compenser?
    Est-ce que je comprends mal la situation?

    DY - 2021-02-11 21:26
  • Je ne suis pas contre les arbres mais il faut qu'ils soit mis à des endroits stratégique sur le terrain pour ne pas nuire pas au voisin et que le terrain ne devienne pas une forêt comme plusieurs propriétaires font de nos jours. La ville devrait passer un règlement quant à la quantité d'arbres admisses sur un terrain en ville. Il devrait être interdit d'en planter plus d'un en avant de la maison et qu'il soit proche de celle-ci. La nature est belle à regarder quant ton œil n'est pas déranger par la plantation de tous ces arbres feuillus ou autre. Il me semble que la logique est de mise.

    Nic - 2021-02-13 15:28
  • Pour notre fils et sa conjointe, qui deviendront propriétaires d’un jumelé en juin dans le coin de la 168 e.
    Donavan Lapierre et Ann-Sophie Morin

    Donavan Lapierre - 2021-02-14 13:51