Publicité

15 février 2021 - 16:15 | Mis à jour : 16 février 2021 - 09:33

Ce samedi 20 février

Adstock tiendra son premier carnaval « La grande bordée »

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service des loisirs de la Municipalité d’Adstock travaille depuis quelques semaines à mettre en place une première édition du carnaval « La grande bordée » et les activités entourant la semaine de relâche qui  sera différente cette année en raison de la pandémie qui sévit toujours.

Pour cette première édition du carnaval « La grande bordée », qui se tiendra le 20 février, les citoyens seront invités à  construire un château de neige. En collaboration avec l’URLS Chaudière-Appalaches, les participants feront parvenir leur photo  en se rendant sur le site Internet du concours (www.defichateaudeneige.ca). Plusieurs prix seront attribués aux plus beaux châteaux. Localement, les personnes pourront également envoyer une photo de leur chef-d’œuvre via la page Facebook des loisirs de la  Municipalité d’Adstock.

En après-midi, l’équipe du Service des loisirs tiendra un bingo virtuel dans lequel des cadeaux seront  remis aux gagnants. Enfin, en soirée, en respectant toutes les mesures de sécurité, la tenue d’un feu de camp est alors  suggérée aux familles en compagnie du Duo Coming Up qui offrira un spectacle virtuel sur la page Facebook des loisirs et ce, dès 20 h. 

Une semaine de relâche autrement
En raison des mesures sanitaires et de distanciation physique qui sont toujours en vigueur, le Service des loisirs a pris la  décision de transformer le camp de jour traditionnel en semaine de relâche virtuelle.

Pour se faire, un coffret sera remis aux  participants dans lequel tout le matériel nécessaire s’y trouvera afin de réaliser les différentes activités proposées à la maison  du 1er au 5 mars. Activités ludiques, sportives et artistiques seront de la partie en plus de présenter trois capsules spéciales  qui viendront agrémenter les journées de la relâche virtuelle. D’ailleurs, il est toujours possible de s’inscrire via le site Internet  de la Municipalité d’Adstock.

« Ça  faisait longtemps que nous n’avions pas de carnaval permettant aux citoyens de profiter de l’hiver. Même si cette édition ne  nous permettra de pas de se côtoyer, ce n’est que partie remise pour les prochaines années. Pour ce qui est de la semaine de  relâche, à cause du contexte, il était plus qu’approprié d’accompagner nos enfants pendant ces jours de congé. Encore une  fois, remercions notre équipe du Service des loisirs pour leur imagination ! », a déclaré le maire Pascal Binet par voie de communiqué de presse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.