Publicité

23 février 2021 - 09:00

Conseil municipal

Saint-Georges : 2,6 M$ pour la réfection de services municipaux

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance du conseil municipal qui se tenait hier soir, la Ville de Saint-Georges a déposé un projet de règlement afin de procéder à la réfection de services municipaux sur son territoire. Évalué à 2 601 373 $, le projet nécessitera un emprunt du même montant.

Parmi les travaux qui seront exécutés, il y aura la réfection des services municipaux à ces endroits :
- 91e Rue entre les 5e et 8e Avenue,
- 5e Avenue (secteur 91e Rue),
- 119e Rue entre la 2e Avenue et le boulevard Lacroix,
- et une augmentation de la capacité des régulateurs D-1 (1re Avenue) et D-2 (près de la rivière Famine).

Résidences unifamiliales
Le conseil a adopté une résolution afin de donner son accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux dans la 138e Rue et la 22e Avenue.

Une entreprise dans le domaine de la construction (9408-0769 Québec inc.) effectuera un prolongement de rue de 325 mètres afin d’y construire 16 résidences unifamiliales.

La valeur globale de ce projet est estimée à 4,8 M$.

Beauce Art
Enfin, la Ville de Saint-Georges supportera financièrement Beauce Art en préparation de sa prochaine édition.

Le conseil a autorisé le versement d’une aide financière de 33 950 $ à l’organisme culturel qui dévoilera ses 10 nouvelles œuvres le 13 juin prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.