Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un nouveau projet domiciliaire de 24 logements verra le jour

durée 09h30
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du conseil municipal tenu hier soir, la Ville de Saint-Georges a donné son accord de principe à l’entreprise Atlas Société immobilière inc., afin de prolonger la 36e Rue sur une distance de 100 mètres.

Ainsi, l'entreprise y construira deux bâtiments multifamiliaux de 24 logements chacun, pour une valeur globale estimée à 7,2 M$.

Élections municipales
Le conseil de Ville de Saint-Georges a accepté d’entériner une nouvelle entente avec le Directeur général des élections du Québec et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, afin de permettre le vote au bureau de la présidente d’élection, lors des élections municipales qui se tiendront au mois de novembre prochain.

Ville de Saint-Georges a d’ailleurs participé à cette expérience à deux reprises soit lors des élections municipales 2013 et 2017.

Ainsi, en plus de pouvoir voter par anticipation ainsi que le jour du vote, les citoyens pourront le faire au bureau de la présidente d’élection au cours de la période autorisée par le Directeur général des élections.

Embauche
Les élus ont également autorisé l’embauche de Michel Mercier à titre de régisseur pour l'Aréna et les installations aquatiques.

Michel Mercier entrera en fonction à compter du 29 mars. Celui-ci succédera à Yves Rousseau qui quittera ses fonctions pour la retraite au cours de l’année 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

Publié hier à 10h00

Un tronçon de la Véloroute de la Beauce sera rendu accessible aux motoneiges

Les élus de la MRC Beauce-Centre ne s'opposent pas à la demande du Club de motoneige de Saint-Joseph, d'utiliser un tronçon de la Véloroute de la Beauce, comme sentier pour la motoneige. C'est du moins la décision rendue à la séance régulière du conseil, tenue mercredi soir. La portion visée se trouve en secteur rural, entre ...

Publié le 22 janvier 2026

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

app-store-badge google-play-badge