Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Un nouveau projet domiciliaire de 24 logements verra le jour

durée 09h30
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors du conseil municipal tenu hier soir, la Ville de Saint-Georges a donné son accord de principe à l’entreprise Atlas Société immobilière inc., afin de prolonger la 36e Rue sur une distance de 100 mètres.

Ainsi, l'entreprise y construira deux bâtiments multifamiliaux de 24 logements chacun, pour une valeur globale estimée à 7,2 M$.

Élections municipales
Le conseil de Ville de Saint-Georges a accepté d’entériner une nouvelle entente avec le Directeur général des élections du Québec et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, afin de permettre le vote au bureau de la présidente d’élection, lors des élections municipales qui se tiendront au mois de novembre prochain.

Ville de Saint-Georges a d’ailleurs participé à cette expérience à deux reprises soit lors des élections municipales 2013 et 2017.

Ainsi, en plus de pouvoir voter par anticipation ainsi que le jour du vote, les citoyens pourront le faire au bureau de la présidente d’élection au cours de la période autorisée par le Directeur général des élections.

Embauche
Les élus ont également autorisé l’embauche de Michel Mercier à titre de régisseur pour l'Aréna et les installations aquatiques.

Michel Mercier entrera en fonction à compter du 29 mars. Celui-ci succédera à Yves Rousseau qui quittera ses fonctions pour la retraite au cours de l’année 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

Publié le 4 février 2026

Saint-Georges revient à la charge avec son projet de stade multisports

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a fait savoir qu'elle déposera de nouveau une demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. La requête sera envoyée au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de ...

Publié le 3 février 2026

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

app-store-badge google-play-badge