Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Une étude préliminaire pour évaluer l'aménagement de l'ancien poste de police

durée 09h45
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges vient de commander une étude préliminaire afin d’obtenir un audit de l’état du bâtiment de l’ancien poste de police situé au  1500, boulevard Dionne dans le secteur Ouest.

L'administration veut ainsi évaluer sommairement des coûts d’aménagement de  locaux. Par la suite, une décision sera prise quant à l’avenir de ce bâtiment.

C’est l’entreprise  Marie-Lise Leclerc Architecte inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci  réalisera le mandat de services professionnels pour la somme de 14 371 $.  

Par ailleurs, lors de la séance du conseil municipal d'hier soir, les élus ont accepté les prévisions budgétaires 2021 de l’Office d’habitation du Sud de la  Chaudière. L’organisme prévoit terminer l’année financière avec un manque à gagner de  793 969 $. La Ville, qui comble 10 % du déficit, épongera la somme de 79 396 $.  

Enfin, le conseil a accepté de faire l’acquisition d’un premier véhicule hybride. C’est le  concessionnaire Saint-Georges Ford qui a déposé la plus basse soumission conforme pour  la fourniture d’un VUS hybride compact au coût de 36 493 $. Le VUS sera utilisé par le Service  des travaux publics.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge