Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Une étude préliminaire pour évaluer l'aménagement de l'ancien poste de police

durée 09h45
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges vient de commander une étude préliminaire afin d’obtenir un audit de l’état du bâtiment de l’ancien poste de police situé au  1500, boulevard Dionne dans le secteur Ouest.

L'administration veut ainsi évaluer sommairement des coûts d’aménagement de  locaux. Par la suite, une décision sera prise quant à l’avenir de ce bâtiment.

C’est l’entreprise  Marie-Lise Leclerc Architecte inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci  réalisera le mandat de services professionnels pour la somme de 14 371 $.  

Par ailleurs, lors de la séance du conseil municipal d'hier soir, les élus ont accepté les prévisions budgétaires 2021 de l’Office d’habitation du Sud de la  Chaudière. L’organisme prévoit terminer l’année financière avec un manque à gagner de  793 969 $. La Ville, qui comble 10 % du déficit, épongera la somme de 79 396 $.  

Enfin, le conseil a accepté de faire l’acquisition d’un premier véhicule hybride. C’est le  concessionnaire Saint-Georges Ford qui a déposé la plus basse soumission conforme pour  la fourniture d’un VUS hybride compact au coût de 36 493 $. Le VUS sera utilisé par le Service  des travaux publics.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié hier à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

Publié le 20 janvier 2026

Immobilisations: des règlements d'emprunt de 6 M$ à Sainte-Marie

La Ville de  Sainte-Marie veut procéder à des règlements d'emprunt pour mettre en oeuvre d'importants projets inscrits à l'An 1 de son Programme triennal d'immobilisations 2026-2027-2028. Deux résolutions ont été adoptées en ce sens, hier soir, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, présidée par la mairesse, Luce Lacroix. La ...

app-store-badge google-play-badge