Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Une étude préliminaire pour évaluer l'aménagement de l'ancien poste de police

durée 09h45
23 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges vient de commander une étude préliminaire afin d’obtenir un audit de l’état du bâtiment de l’ancien poste de police situé au  1500, boulevard Dionne dans le secteur Ouest.

L'administration veut ainsi évaluer sommairement des coûts d’aménagement de  locaux. Par la suite, une décision sera prise quant à l’avenir de ce bâtiment.

C’est l’entreprise  Marie-Lise Leclerc Architecte inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci  réalisera le mandat de services professionnels pour la somme de 14 371 $.  

Par ailleurs, lors de la séance du conseil municipal d'hier soir, les élus ont accepté les prévisions budgétaires 2021 de l’Office d’habitation du Sud de la  Chaudière. L’organisme prévoit terminer l’année financière avec un manque à gagner de  793 969 $. La Ville, qui comble 10 % du déficit, épongera la somme de 79 396 $.  

Enfin, le conseil a accepté de faire l’acquisition d’un premier véhicule hybride. C’est le  concessionnaire Saint-Georges Ford qui a déposé la plus basse soumission conforme pour  la fourniture d’un VUS hybride compact au coût de 36 493 $. Le VUS sera utilisé par le Service  des travaux publics.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Lancement du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière 

Plus  d’une vingtaine de personnes issues des milieux agricole, forestier et institutionnel étaient réunies hier, au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, pour prendre connaissance de la nouvelle mouture du Plan de développement de la zone agricole et agroforestière (PDZAA). C'est le préfet de la MRC des Etchemins, Christian Chabot, qui a présidé ...

Publié hier à 14h00

La MRC Beauce-Sartigan se mobilise pour la vision territoriale 2050

Près de cent acteurs de la MRC Beauce-Sartigan se sont réunis pour bâtir ensemble l’avenir du territoire, ce mercredi 10 décembre. L’objectif de cette soirée était de valider la vision de la MRC pour les 25 prochaines années afin de répondre aux besoins des générations actuelles et futures. Le but était également d’identifier les priorités ...

Publié le 11 décembre 2025

Centre municipal de Beauceville: où en est rendu le projet?

En vertu de la Loi sur l'accès à l'information, EnBeauce.com a obtenu de la Ville de Beauceville des documents compilant les dépenses engagées par cette administration dans le projet du futur Centre de services municipaux et communautaires, que l'on désigne actuellement par l'acronyme CSMC. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment ...

app-store-badge google-play-badge