Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiée avec les idées des citoyens

Saint-Martin adopte une nouvelle identité visuelle

durée 15h00
25 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Martin vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, un nouveau logo qui a été initié avec les idées des citoyens et une réflexion amorcée il y a quelques mois.

La création de cette nouvelle image s'inscrit dans une démarche de mise en  valeur et de revitalisation de la municipalité qui se déploie depuis quelques années. Pour le créer, la Municipalité a confié le mandat à la firme Conception Para-Graphe, une entreprise établie en Beauce se spécialisant en imprimerie, lettrage et graphisme. 

« Saint-Martin possède une communauté vivante, en pleine expansion et qui fourmille de nouveaux  projets. L’objectif de la démarche était donc d’adopter une identité visuelle plus actuelle, une  image à laquelle les citoyens pourront s’identifier davantage. Ses principaux symboles, soit ses  terres agricoles, sa forêt et la rivière Chaudière avec sa passerelle, font de la municipalité un  endroit qui unifie sa communauté pour illustrer l’aspect rassembleur du bien-être familial », a indiqué l'administration municipale dans un communiqué de presse.

Une symbolique distinctive 
En toute simplicité, le logo est composé du nom de la municipalité. Le « M » représente la  passerelle, un projet marquant de la municipalité qui a permis de relier le village d’une rive à l’autre, en plus d’ajouter un point d’intérêt notable. Le bleu évoque la rivière Chaudière qui est centrale dans le paysage. Le vert, quant à lui, signifie la richesse de la nature, le développement durable et l’agriculture dont est principalement composée Saint-Martin. Les  courbes rappellent le mouvement, l’évolution et le changement.  

Les armoiries demeurent un élément clé de l’identité de la municipalité de Saint-Martin. Le  nouveau logo transmet donc une notion de mouvement vers l’avenir. L’énergie dégagée s’inspire  de l’action générée dans les différentes sphères d’activités observées à Saint-Martin.

« Nous  souhaitons que cette nouvelle image puisse contribuer à la promotion de notre municipalité, de  manière à attirer de nouvelles familles, des travailleurs et investisseurs », a signalé le maire Éric Giguère. 

Le dévoilement n’est que la première étape visant à faire rayonner la nouvelle image de Saint Martin. La nouvelle identité visuelle remplacera  progressivement l’ancienne, au fur et à mesure du changement des supports : papeterie,  véhicules, enseignes, et ce, dans une optique de gestion responsable des dépenses.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NR
    nicole roy
    temps Il y a 3 ans
    j aime.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

durée Hier 10h00

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...