Publicité

25 mars 2021 - 15:00

Initiée avec les idées des citoyens

Saint-Martin adopte une nouvelle identité visuelle

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Municipalité de Saint-Martin vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, un nouveau logo qui a été initié avec les idées des citoyens et une réflexion amorcée il y a quelques mois.

La création de cette nouvelle image s'inscrit dans une démarche de mise en  valeur et de revitalisation de la municipalité qui se déploie depuis quelques années. Pour le créer, la Municipalité a confié le mandat à la firme Conception Para-Graphe, une entreprise établie en Beauce se spécialisant en imprimerie, lettrage et graphisme. 

« Saint-Martin possède une communauté vivante, en pleine expansion et qui fourmille de nouveaux  projets. L’objectif de la démarche était donc d’adopter une identité visuelle plus actuelle, une  image à laquelle les citoyens pourront s’identifier davantage. Ses principaux symboles, soit ses  terres agricoles, sa forêt et la rivière Chaudière avec sa passerelle, font de la municipalité un  endroit qui unifie sa communauté pour illustrer l’aspect rassembleur du bien-être familial », a indiqué l'administration municipale dans un communiqué de presse.

Une symbolique distinctive 
En toute simplicité, le logo est composé du nom de la municipalité. Le « M » représente la  passerelle, un projet marquant de la municipalité qui a permis de relier le village d’une rive à l’autre, en plus d’ajouter un point d’intérêt notable. Le bleu évoque la rivière Chaudière qui est centrale dans le paysage. Le vert, quant à lui, signifie la richesse de la nature, le développement durable et l’agriculture dont est principalement composée Saint-Martin. Les  courbes rappellent le mouvement, l’évolution et le changement.  

Les armoiries demeurent un élément clé de l’identité de la municipalité de Saint-Martin. Le  nouveau logo transmet donc une notion de mouvement vers l’avenir. L’énergie dégagée s’inspire  de l’action générée dans les différentes sphères d’activités observées à Saint-Martin.

« Nous  souhaitons que cette nouvelle image puisse contribuer à la promotion de notre municipalité, de  manière à attirer de nouvelles familles, des travailleurs et investisseurs », a signalé le maire Éric Giguère. 

Le dévoilement n’est que la première étape visant à faire rayonner la nouvelle image de Saint Martin. La nouvelle identité visuelle remplacera  progressivement l’ancienne, au fur et à mesure du changement des supports : papeterie,  véhicules, enseignes, et ce, dans une optique de gestion responsable des dépenses.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • j aime.

    nicole roy - 2021-03-26 13:50