Publicité

2 avril 2021 - 04:00 | Mis à jour : 15 avril 2021 - 15:00

Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud

Ouverture de l’écocentre pour la saison estivale

Par Salle des nouvelles

L’écocentre de la Régie intermunicipale du comté de Beauce Sud (RICBS) sera à nouveau ouvert à tous les samedis, à partir du 3 avril jusqu’au 30 octobre, pour la saison estivale. 

L'écocentre est un site de récupération de matières résiduelles, offrant aux citoyens et aux entrepreneurs un endroit pour se débarrasser de certains produits dangereux, de matières qui  n’entrent pas dans les bacs et de matériaux de construction.

Ensuite, ces matières sont récupérées et  recyclées afin que les matériaux qui les composent soient valorisés. Des frais peuvent s’appliquer sur  certains matériaux ou certaines matières. 

Rappelons que l’écocentre, situé au 695, rang St-Joseph à Saint-Côme-Linière, est également ouvert pendant toute l’année du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Seuls les citoyens et entrepreneurs des  municipalités membres de la RICBS peuvent y apporter leurs matières et matériaux. 

Pour plus de détails sur les matières acceptées ou sur la procédure à suivre, visitez le site Internet  ou téléphonez directement au 418 685-2230. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.