Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des coûts

Saint-Georges demande l'aide de Québec pour financer les travaux d'immobilisation

durée 10h00
13 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le conseil de la ville de Saint-Georges demande au gouvernement du Québec d’instaurer un programme d’urgence afin de compenser les municipalités suite à l’explosion des coûts de réalisation des travaux municipaux d’immobilisation.

En effet, la nette augmentation des coûts totaux des chantiers d’infrastructure pourrait éventuellement obliger les villes à reporter ou même abandonner certains projets.

Par conséquent, avec le soutien de l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités et les élus municipaux de Chaudière-Appalaches, la Ville de Saint-Georges a souligné que l’aide financière versée pour faire face à la COVID-19 ne suffira pas à corriger le sous-financement des travaux en immobilisation.

Pour cette raison, ils réclament un programme d’aide financière qui favoriserait une reprise économique forte et rapide.

Projets
Lors de la séance du conseil qui s'est tenue hier soir à Saint-Georges, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme, au coût de 139 982 $ proposé par l’entreprise Électricité André Langevin, afin de remplacer le feu de circulation situé à l’intersection de la 1re Avenue et de la 107e Rue.

Les membres du conseil ont également accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation de plans, devis et surveillance dans le but d'aménager un bâtiment de toilettes au parc de l’Érablière. C’est la firme Moreau Architectes qui réalisera le mandat pour la somme de 25 581 $.

Aérofête de Beauce
L’organisme Aérofête de Beauce a reçu l'accord du conseil pour le survol de la ville par divers appareils militaires et civils le 24 juin prochain.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme a quant à lui, donné son autorisation à 299 permis de construction au cours des trois premiers mois de l’année 2021 pour une valeur de 24,8 M$.

Ces travaux permettront l’ajout de 88 unités de logement sur le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge