Publicité

13 avril 2021 - 10:00

Hausse des coûts

Saint-Georges demande l'aide de Québec pour financer les travaux d'immobilisation

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le conseil de la ville de Saint-Georges demande au gouvernement du Québec d’instaurer un programme d’urgence afin de compenser les municipalités suite à l’explosion des coûts de réalisation des travaux municipaux d’immobilisation.

En effet, la nette augmentation des coûts totaux des chantiers d’infrastructure pourrait éventuellement obliger les villes à reporter ou même abandonner certains projets.

Par conséquent, avec le soutien de l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités et les élus municipaux de Chaudière-Appalaches, la Ville de Saint-Georges a souligné que l’aide financière versée pour faire face à la COVID-19 ne suffira pas à corriger le sous-financement des travaux en immobilisation.

Pour cette raison, ils réclament un programme d’aide financière qui favoriserait une reprise économique forte et rapide.

Projets
Lors de la séance du conseil qui s'est tenue hier soir à Saint-Georges, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme, au coût de 139 982 $ proposé par l’entreprise Électricité André Langevin, afin de remplacer le feu de circulation situé à l’intersection de la 1re Avenue et de la 107e Rue.

Les membres du conseil ont également accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation de plans, devis et surveillance dans le but d'aménager un bâtiment de toilettes au parc de l’Érablière. C’est la firme Moreau Architectes qui réalisera le mandat pour la somme de 25 581 $.

Aérofête de Beauce
L’organisme Aérofête de Beauce a reçu l'accord du conseil pour le survol de la ville par divers appareils militaires et civils le 24 juin prochain.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme a quant à lui, donné son autorisation à 299 permis de construction au cours des trois premiers mois de l’année 2021 pour une valeur de 24,8 M$.

Ces travaux permettront l’ajout de 88 unités de logement sur le territoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • St-Georges qui chiale encore alors qu'elle reçoit énormément de $$$ pour plusieurs projets du gouvernement du Québec dans sa ville grâce au député Poulin. La ville est dans les surplus....par dessus la tête.

    Michel Veilleux - 2021-04-13 11:43