Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle Cité sportive

La démolition de l'ancien aréna de Beauceville devrait se conclure cette semaine

durée 12h15
10 mai 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

La démolition de l'ancien aréna de Beauceville devrait se conclure cette semaine afin de laisser place à la phase de nettoyage et préparation de la surface pour la suite des travaux de la nouvelle Cité sportive.

« Ils sont en train de démolir la dernière section de l'ancien aréna, mais on garde la partie rénovée de 2010. Il y aura ensuite le ramassage de tous les débris pour que l'on puisse voir la dalle de béton correctement », a précisé Paul Morin au service des communications de la ville.

Cette dalle servira à l'élaboration d'une surface polyvalente qui deviendra une patinoire extérieure l'hiver. Hors saison, différentes activités pourront y être tenues. 

Pour la Cité sportive, une partie des travaux seront réalisés cette année, puis une autre partie se fera en 2022. À ce jour, Paul Morin n'était pas en mesure de préciser quelle structure sera construite à quel moment, mais des annonces devraient être faites prochainement.

Du côté de la construction du nouvel aréna, « l'échéancier est à jour, les travaux avancent bien », a souligné Paul Morin. 

À lire également:
Nouvel aréna de Beauceville: les travaux progressent bien
Beauceville: le nouvel aréna portera le nom EJM/René-Bernard

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une consultation publique organisée à Saint-Gédéon

La municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce organise une consultation publique pour la vente de deux terrains sur celui de l'ancien couvent, pour en faire des appartements. Affiché sur un babillard au couvent, le document mentionne que l'objectif du projet de règlement est « d'agrandir une affectation résidentielle à même une affectation publique ...

24 janvier 2023

Fusion de Courcelles et St-Évariste : tenue d'une consultation publique

Les municipalités de Courcelles, située dans la MRC du Granit, en Estrie et de Saint-Évariste-de-Forsyth, située dans la MRC de Beauce-Sartigan, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches ont fait la demande de se regrouper. À la suite de cette demande, la Commission municipale du Québec tiendra une audience publique.  L’audience ...

24 janvier 2023

Nouvelle convention collective pour le centre de ski de St-Georges

Le conseil de la ville de Saint-Georges a accepté le renouvellement de la convention collective de travail avec le Syndicat des employés de Beauce (CSD)- Section centre de ski, lors du dernier conseil municipal. L’entente est d’une durée de 5 ans et s’échelonne sur la période du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2027.  Bornes ...