Publicité

11 mai 2021 - 17:00 | Mis à jour : 17:13

Premier trimestre de 2021

Hausse importante des permis de construction émis à Saint-Georges

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges est fort occupé par les temps qui courent, car plus de 71,5 millions de dollars ont été engendrés par la Ville de Saint-Georges en termes de permis de construction.

Il s'agit d'une augmentation de 31,8 millions de dollars par rapport à l'année 2020.

En effet, la Ville annonce qu’elle a émis 599 permis de construction lors des quatre premiers mois de 2021.

L’an dernier, il n’y avait que 320 permis de constructions qui ont été approuvés, ce qui correspond au double, comparativement à l’année précédente.

La construction du complexe aquatique et l’agrandissement de la polyvalente de Saint-Georges, qui nécessitent des investissements de 30,4 millions, sont dus en grande partie à cette augmentation.

Parmi les différentes catégories de permis de construction, c’est celle de type institutionnelle qui est la plus payante soit 13,8 millions de dollars. 

Le maire Claude Morin a mentionné qu'il lèvait son chapeau à tous les membres de l'équipe du Service de l'urbanisme qui font des pieds et des mains afin de répondre à toutes les demandes qui affluent de partout.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.