Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier trimestre de 2021

Hausse importante des permis de construction émis à Saint-Georges

durée 17h00
11 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges est fort occupé par les temps qui courent, car plus de 71,5 millions de dollars ont été engendrés par la Ville de Saint-Georges en termes de permis de construction.

Il s'agit d'une augmentation de 31,8 millions de dollars par rapport à l'année 2020.

En effet, la Ville annonce qu’elle a émis 599 permis de construction lors des quatre premiers mois de 2021.

L’an dernier, il n’y avait que 320 permis de constructions qui ont été approuvés, ce qui correspond au double, comparativement à l’année précédente.

La construction du complexe aquatique et l’agrandissement de la polyvalente de Saint-Georges, qui nécessitent des investissements de 30,4 millions, sont dus en grande partie à cette augmentation.

Parmi les différentes catégories de permis de construction, c’est celle de type institutionnelle qui est la plus payante soit 13,8 millions de dollars. 

Le maire Claude Morin a mentionné qu'il lèvait son chapeau à tous les membres de l'équipe du Service de l'urbanisme qui font des pieds et des mains afin de répondre à toutes les demandes qui affluent de partout.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

Publié le 14 mai 2025

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

Publié le 13 mai 2025

Surplus d'exercice de 418 919 $ à Lac-Etchemin

La Municipalité de Lac-Etchemin a terminé son année financière au 31 décembre 2024 avec un surplus d'exercice de 418 919 $. C'est ce que révèlent les états financiers consolidés déposés officiellement par le directeur général et greffier-trésorier, Patrick Lachance, lors de la séance du conseil municipal du 6 mai. Ce surplus porte ...

app-store-badge google-play-badge