Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud

Près de 115 000 $ pour trois projets de sentiers

durée 09h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient de donner son appui financier à trois projets, dans autant de localités de la circonscription de Beauce-Sud, pour favoriser l’accessibilité aux sentiers et aux sites de pratique d’activités de plein air.

C'est le député de la circonscription, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. Les sommes totalisent 113 739 $.

Un montant de 37 853 $ est versé à la municipalité de Saint-Robert Bellarmin pour la mise à niveau des sentiers pédestres du mont Bélanger. Le projet de consiste à faire la réfection d’une partie des sentiers, notamment le sentier « Bord de l’eau » en bonifiant la section du camping, la sécurité ainsi que la signalisation et l’ajout d’espaces de stationnement. Ce projet permettra la pérennité et la qualité des sentiers, en plus de renforcer l’expérience et l’accessibilité. La municipalité a développé un réseau de sentiers pédestres sur ses terres publiques couvrant une superficie de 240 km2 qui permet d’offrir un réseau de 20 km et des sites de camping rustique.

La Municipalité de Lac- Poulin reçoit 24 485$ pour la création d'une piste d’hébertisme. Le projet comprendra dix modules qui seront offerts gratuitement à tous les résidents. Le site est situé dans un milieu forestier localisé sur la rue Vallée. Les installations seront sécuritaires et attrayantes et contribueront au développement des agilités physiques ainsi qu’à la rencontre entre citoyens sur place.

Le projet du Grand Morne à Sainte-Clotilde vise l’ajout d’espaces de stationnement. Il permettra de construire des stationnements adéquats pour recevoir les randonneurs afin d’escalader le Grand Morne et de découvrir cette fabuleuse montagne tout en comblant les souhaits des excursionnistes. Québec injecte  51 401 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

Publié hier à 12h00

Immobilisations: des règlements d'emprunt de 6 M$ à Sainte-Marie

La Ville de  Sainte-Marie veut procéder à des règlements d'emprunt pour mettre en oeuvre d'importants projets inscrits à l'An 1 de son Programme triennal d'immobilisations 2026-2027-2028. Deux résolutions ont été adoptées en ce sens, hier soir, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, présidée par la mairesse, Luce Lacroix. La ...

app-store-badge google-play-badge