Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Sud

Près de 115 000 $ pour trois projets de sentiers

durée 09h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient de donner son appui financier à trois projets, dans autant de localités de la circonscription de Beauce-Sud, pour favoriser l’accessibilité aux sentiers et aux sites de pratique d’activités de plein air.

C'est le député de la circonscription, Samuel Poulin, qui en a fait l’annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. Les sommes totalisent 113 739 $.

Un montant de 37 853 $ est versé à la municipalité de Saint-Robert Bellarmin pour la mise à niveau des sentiers pédestres du mont Bélanger. Le projet de consiste à faire la réfection d’une partie des sentiers, notamment le sentier « Bord de l’eau » en bonifiant la section du camping, la sécurité ainsi que la signalisation et l’ajout d’espaces de stationnement. Ce projet permettra la pérennité et la qualité des sentiers, en plus de renforcer l’expérience et l’accessibilité. La municipalité a développé un réseau de sentiers pédestres sur ses terres publiques couvrant une superficie de 240 km2 qui permet d’offrir un réseau de 20 km et des sites de camping rustique.

La Municipalité de Lac- Poulin reçoit 24 485$ pour la création d'une piste d’hébertisme. Le projet comprendra dix modules qui seront offerts gratuitement à tous les résidents. Le site est situé dans un milieu forestier localisé sur la rue Vallée. Les installations seront sécuritaires et attrayantes et contribueront au développement des agilités physiques ainsi qu’à la rencontre entre citoyens sur place.

Le projet du Grand Morne à Sainte-Clotilde vise l’ajout d’espaces de stationnement. Il permettra de construire des stationnements adéquats pour recevoir les randonneurs afin d’escalader le Grand Morne et de découvrir cette fabuleuse montagne tout en comblant les souhaits des excursionnistes. Québec injecte  51 401 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain. La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat. «C’est l’une des raisons pourquoi ...

Publié le 15 mai 2025

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

Publié le 14 mai 2025

Magalie Plourde nommée directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a procédé à la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors du conseil de ville de ce lundi 13 mai. Œuvrant dans le milieu municipal depuis le début de sa carrière, Me Plourde travaille au sein de la Ville depuis 2007. Elle y a d’abord exercé à titre d’avocate, avant de devenir ...

app-store-badge google-play-badge