Publicité

19 juin 2021 - 10:00

Société d’habitation du Québec

Programme RénoRégion: 100 000 $ en Nouvelle-Beauce

Par Salle des nouvelles

La MRC de la Nouvelle-Beauce assurera la gestion d’une enveloppe budgétaire de 100 000 $ dans le cadre du Programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour l'année 2021-2022.

Ce programme offre une aide financière aux propriétaires occupants à revenu modeste pour qu’ils puissent corriger des défectuosités majeures sur leur maison, comme sur les murs extérieurs, la toiture, l'électricité, la plomberie, le chauffage, et l'isolation thermique.

Pour pouvoir bénéficier de ce programme, le ménage ne doit pas dépasser le revenu annuel brut maximal fixé par la SHQ et la valeur uniformisée du logement ne doit pas excéder 120 000 $.

D’autres conditions d’admissibilité s’appliquent aussi à ce programme. Pour plus d’information ou pour s’inscrire à ce programme, les gens sont invités à contacter madame Judith Rémillard, chargée de projets des programmes de la SHQ pour la MRC de La Nouvelle-Beauce, en composant le 581 888-7300.

Mobilité Beauce-Nord dépose son rapport de 2020
En 2020, Mobilité Beauce-Nord a réalisé 10 780 déplacements de citoyens de la Nouvelle-Beauce, en comparaison avec 2019, qui avait totalisé 25 468 déplacements. Le contexte de la COVID-19 explique cette variation, considérant que de nombreux services ont été fermés.

Le déconfinement actuel porte à croire que l’année 2021 engendrera une légère hausse des déplacements comparativement à l’année dernière. En effet, pour la période du 1er janvier au 15 juin 2021, Mobilité Beauce-Nord a déjà réalisé un total de 6 234 déplacements. 

Rappelons que Mobilité Beauce-Nord assure la gestion du transport adapté et collectif sur les territoires de la MRC de La Nouvelle-Beauce et de la MRC Robert-Cliche. Les personnes souhaitant bénéficier du transport adapté peuvent rejoindre le 418 397-6666 ou consulter www.mobilitbn.com afin d’obtenir le formulaire de demande d’admission. 

À lire également
Quelque 311 300 $ répartis entre 21 projets en Nouvelle-Beauce

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.