Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Une subvention de 900 000 $ pour dynamiser le centre-ville

durée 14h30
8 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec octroie une subvention d’un montant maximal de 900 000 $ à la Ville de Saint-Georges pour assurer « la vitalité et le dynamisme de son centre-ville » dans le cadre de la relance économique actuelle.

L'annonce a été faite aujourd'hui par voie de communiqué de presse émis par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours. La somme sera versée pour l’exercice financier 2021-2022.

Cette contribution vise, entre autres, à mettre en place des activités rassembleuses et des infrastructures afin de stimuler l’activité économique du centre-ville de Saint-Georges, tout en appuyant les divers commerçants qui s’y trouvent et en augmentant l’achalandage et le tourisme. 

Ces argents font partie d'une aide totale de 25 millions de dollars que la province distribue afin de favoriser le retour des travailleurs dans certains centres-villes du Québec et de soutenir les entreprises. 

« Un centre-ville est une carte postale pour de nombreux visiteurs. Cette annonce importante de notre gouvernement permettra à Saint-Georges de bonifier les activités du centre-ville tout en soutenant les commerçants, les restaurateurs et les hôteliers. La mise en place d’événements rassembleurs ou l’ajout d’infrastructures attrayantes au cours des prochains mois stimuleront assurément l’achalandage et profiteront pleinement à tous les citoyens de notre ville », a fait savoir le député Poulin.

Réactions du maire
Au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, le maire de Ville Saint-Georges, Claude Morin, s'est dit pour sûr « bien heureux » de l'annonce, d'autant plus que celle-ci n'est pas une réponse à une demande d'appui financier faite par l'administration municipale mais l'initiative du gouvernement du Québec.

Il faut dire que la relance du centre-ville était déjà dans les cartons de Saint-Georges, de rappeler le maire, qui a déjà un comité consultatif au dossier. Des propositions sont formulées mais M. Morin n'a pas voulu en dire davantage.

L'un des éléments qui est exigée pour se prévaloir de l’aide financière est la délimitation du centre-ville. « Pour certains, le centre-ville, c'est la première avenue. Pour d'autres, le centre-ville doit s'étendre dans le secteur Ouest. Tout ce que je peux dire pour l'instant est que nous allons tout faire pour que le maximum de commerçants et d'entreprises puissent en profiter [de l'appui financier], » de conclure le premier magistrat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 13h00

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge