Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance du conseil

La MRC de La Nouvelle-Beauce offre 12 000 $ à La Beauce Embauche

durée 11h00
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce a tenu sa séance régulière le 17 août. Il a été question d’une contribution financière important à La Beauce Embauche et l’intention de se joindre à la voix de l’UMQ contre l’intimidation et la diffamation sur les réseaux sociaux.

La MRC de La Nouvelle-Beauce versera une contribution de 12 000 $ à l’initiative régionale La Beauce embauche pour soutenir ses démarches d’attraction de la main-d’œuvre chez nous. Le montant couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Les trois MRC du territoire de la Beauce sont engagées dans cette initiative. Fondée en 2014, La Beauce embauche a participé à de nombreuses Foires de l’emploi, a visité des centres de formation et a accueilli en région plusieurs personnes intéressées par la vie en Beauce. De plus, elle a créé des campagnes publicitaires à l’échelle provinciale, mis en place une banque de candidatures pour les employeurs et a concerté le milieu d’affaires autour d’un objectif commun : attirer les meilleurs travailleurs disponibles.

Le conseil joint sa voix à l’UMQ pour demander au gouvernement d’agir contre l’intimidation et la diffamation sur les réseaux sociaux

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a adopté le 4 décembre 2020 la déclaration d’engagement « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie » et a invité toutes les municipalités du Québec à se joindre au mouvement, auquel la MRC de La Nouvelle-Beauce a adhéré.

En lien avec cette déclaration, notre MRC se mobilise maintenant contre les attaques répétées sur les réseaux sociaux envers les élus municipaux. L’intimidation, la violence verbale, la diffamation et tous les gestes pouvant nuire à l’intégrité ou à la réputation d’un élu, devraient être des gestes punissables à titre d’infraction pénale.

À cet effet, le conseil de la MRC demande au gouvernement provincial que soit créée, le plus rapidement possible, une loi facilitant la poursuite des délinquants qui contreviennent à l’article 4 de la Charte des droits et libertés de la personne, soit que toute personne a le droit à la sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation.

La situation actuelle est d’autant plus préoccupante que ces gestes répréhensibles sont un frein à l’implication citoyenne en politique, un grave enjeu à la veille des élections municipales qui se tiendront à l’automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Une cour municipale à la fine pointe inaugurée à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a officiellement présenté ses nouvelles installations de la cour municipale, ce mercredi 17 septembre, lors d’une visite offerte aux médias et à différents élus des municipalités partenaires du projet. Intégrée à l’hôtel de ville, cette cour modernisée se veut un modèle en matière de technologie, de sécurité et ...

Publié le 9 septembre 2025

Travaux de 4,9 M$ autorisés en août à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a autorisé 106 permis de construction et de rénovation durant le mois d’août 2025, pour une valeur totale de 4 944 300 $. Ces projets mèneront à la création de 15 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, 1165 permis ont été délivrés par le Service de l’urbanisme, pour des travaux ...

Publié le 3 septembre 2025

Où seront installées les sculptures de Paule Veilleux?

La Ville de Beauceville n'a toujours pas déterminé à quel endroit et à quel moment elle installera les quatre sculptures, acquises voilà plusieurs années, de l'artiste de renommée internationale, Paule Veilleux. C'est du moins la réponse reçue hier soir, à la séance régulière du conseil municipal, par l'ancien président de la défunte Corporation ...

app-store-badge google-play-badge