Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2,2 M$

Québec investit dans les infrastructures de 23 municipalités de la région

durée 16h15
9 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le gouvernement du Québec offre une aide financière de 2,2 M$ qui servira à 23 municipalités de Beauce-Sud afin de réaliser des travaux d’amélioration de leurs infrastructures municipales et communautaires.

Cet investissement est dans le cadre du nouveau Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM). Ce programme a pour but d’encourager la vitalité économique et sociale dans les régions, notamment dans les plus petites municipalités. Les villes pourront procéder à des travaux de rénovation, de réfection, de mise aux normes, d’agrandissement ou de construction de leur hôtel de ville, caserne de pompiers, garage et entrepôt municipaux ainsi que de leur centre et salle communautaire.

« Le développement de la ruralité est au cœur de nos priorités. Les villages de 5000 habitants et moins ont aussi besoin d’un coup de pouce afin d’occuper le territoire, mais aussi pour développer nos régions. Il faut continuer d’appuyer les projets porteurs de ces municipalités qui rassemblent les populations de tout âge. Ceci améliore directement la qualité de vie des citoyens », écrit Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Municipalités concernées

  • Saint-Zacharie                         110 612  $
  • Sainte-Aurélie                           75 000   $
  • Saint-Prosper                          150 638  $
  • Saint-Benjamin                          97 093  $
  • Saint-Théophile                         75 000  $
  • Saint-Gédéon-de-Beauce       121 202  $
  • Saint-Hilaire-de-Dorset             75 000  $
  • Saint-Évariste-de-Forsyth         75 000  $
  • La Guadeloupe                        112 649  $
  • Saint-Honoré-de-Shenley        107 280  $
  • Saint-Martin                             129 161  $
  • Saint-René                                75 000  $
  • Saint-Côme–Linière                143 868  $
  • Saint-Philibert                           75 000  $
  • Lac-Poulin                                75 000  $
  • Saint-Benoît-Labre                 109 360  $
  • Saint-Éphrem-de-Beauce       126 296  $
  • Notre-Dame-des-Pins             112 373  $
  • Saint-Simon-les-Mines             75 000  $
  • Saint-Robert-Bellarmin             75 000  $
  • Saint-Ludger                             97 135  $
  • Sainte-Clotilde-de-Beauce        75 000  $
  • Courcelles                                 75 000. $

Total : 2 242 667 $

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié hier à 10h00

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

Publié le 23 juin 2026

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

app-store-badge google-play-badge