Publicité

14 septembre 2021 - 10:30 | Mis à jour : 10:35

On approche du 100 M$

Permis de construction: Saint-Georges fracasse un record

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors même que l'année 2021 est loin d'être terminée, la Ville de Saint-Georges vient de fracasser son record en matière de valeur des permis de construction accordés en un an, vient d'annoncer l'administration municipale.

Ainsi, après huit premiers mois écoulés, Saint-Georges a autorisé des permis pour une valeur totalisant 98 206 542 $, alors que le précédent record de 93,4 M$ avait été établi en 2018.  

Au cours du mois d’août dernier, 125 permis, estimés à 5 469 277 $, ont été autorisés.  Ces projets permettront notamment l’ajout de sept unités de logement pour porter le nombre à 156 depuis le début de 2021.  

Parmi les plus importants projets, une entreprise à numéro procède actuellement à la construction d’un bâtiment commercial à l’intersection de la 150e Rue et de la 10e Avenue dans le secteur Est.  Ce projet est évalué à 1,4 M$. Pour sa part, le Centre de santé et des services sociaux de  Beauce procède à l’aménagement d’un parc privé à l’hôpital. Ce projet est estimé à 650 000 $.  

Depuis le début de l’année 2021, le Service d’urbanisme enregistre des hausses  comparativement à la période correspondante l’année dernière, et ce, dans la majorité des catégories. Ainsi, on note une augmentation des investissements de l’ordre de 11,6 M$ au chapitre institutionnel, de 6,2 M$ dans le secteur industriel et de 5,4 M$ en ce qui concerne les résidences multifamiliales, notamment.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.