Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le type d'artère

Saint-Lambert-de-Lauzon abaisse les limites de vitesse sur ses rues

durée 11h30
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a suivi les traces d’autres municipalités en uniformisant les limites de vitesse en fonction des types de rues.

La vitesse maximale des véhicules routiers est ainsi établie à 30 km/h dans les zones scolaires et aux abords des parcs, à 40 km/h sur les rues résidentielles publiques ou privées, à 50 km/h sur les rues industrielles et collectrices, à 70 km/h sur les rues collectrices principales, à 80 km/h sur les routes rurales et à 90 km/h sur les routes principales. Le règlement à cet effet a été adopté lors de la séance du conseil municipal du 13 septembre.

Lors de cette même séance, il a été résolu de demander au ministère des Transports du Québec de modifier la limite de vitesse sur la rue du Pont afin que la zone de 50 km/h actuelle soit prolongée du parc Alexis-Blanchet à la rue Saint-Aimé. La circulation ne cesse de croitre sur ce tronçon situé entre le parc du Faubourg et le parc Alexis-Blanchet.

Agrile du frêne
Toujours lors de la séance du conseil du 13 septembre, une dépense a été autorisée afin de procéder à l’abattage et au remplacement d’une vingtaine de frênes sur le territoire de la municipalité, principalement le long de la rue du Pont.

La Municipalité souhaite procéder au remplacement des arbres atteints par l’agrile afin de maintenir des ilots de verdure et de faire sa part dans la limitation de la propagation de l’insecte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

Publié le 23 janvier 2026

Saint-Martin: le budget franchit le cap des 5 M$

Le budget de fonctionnement 2026 de la Municipalité de Saint-Martin est de 5 043 821 $, ce qui représente une augmentation de 9,27% par rapport à l'an dernier. C'est du moins le document qui a été adopté par les élus, en séance extraordinaire du conseil, ce lundi 19 janvier. La hausse est principalement attribuable au financement de la route ...

app-store-badge google-play-badge