Publicité

26 septembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 21:13

Plan de relance économique

Deux projets soutenus par la MRC des Etchemins à la hauteur de 73 777$

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC des Etchemins a investi 73 777 $ pour deux projets déposés dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique et de 50 000 $ de l’enveloppe de la Politique de soutien aux entreprises de la MRC.

➢Épicerie de Sainte-Aurélie : 38 028 $ du plan de relance (volet soutien aux services de proximité) et 25 000 $ de la politique de soutien aux entreprises.

➢Microbrasserie Etchemins : 35 749 $ du plan de relance (volet réservé aux projets structurants) et 25 000 $ de la politique de soutien aux entreprises.

Ces projets appuyés lors de la dernière séance du Conseil de la MRC s’ajoutent aux 36 projets acceptés précédemment et portant les sommes octroyées dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique à près de 2 275 000 $. Compte tenu de la conjoncture actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, les promoteurs ont jusqu’au 31 octobre 2021 pour confirmer à la MRC s’ils vont de l’avant avec leur projet.

Près de 920 000 $ disponibles dans le Plan de relance

Les promoteurs intéressés à déposer un projet dans le cadre du Plan de relance économique sont invités à consulter les documents disponibles au www.mrcetchemins.qc.ca. Veuillez noter qu’en raison du contexte électoral municipal, le processus d’analyse des dossiers déposés au Plan de relance économique reprendra en janvier 2022. Malgré tout, les promoteurs désirant présenter une demande peuvent continuer de le faire au courriel suivant : [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.